Une nouvelle associée pour faire lever le chiffre d'affaires


Édition du 04 Octobre 2014

Une nouvelle associée pour faire lever le chiffre d'affaires


Édition du 04 Octobre 2014

Evelyn Trempe, à l'origine avec son mari des réputées marques Lolë, Orage et Paradox, se lance maintenant dans la boulangerie en investissement dans la non moins réputée boulangerie L'amour du pain, à Boucherville.

Dans un entretien avec Les Affaires, Mme Trempe, 47 ans, s'est tout d'abord retenue de dire si elle était devenue actionnaire majoritaire de la boulangerie artisanale. Puis, au cours de l'entrevue, elle a précisé qu'elle avait investi avec «trois ou quatre» de ses copines et qu'ensemble, elles étaient effectivement majoritaires.

«Mon grand-père et mon arrière-grand-père étaient boulangers. Quand Michel [Van Landschoot] m'a demandé de devenir actionnaire de sa boulangerie et de m'occuper de son développement, j'ai vu l'occasion de faire redécouvrir ce merveilleux métier par ailleurs en forte croissance chez nous», a expliqué la femme d'affaires, qui planche présentement sur un plan stratégique.

Faire équipe pour pouvoir réaliser son rêve

Cette boulangerie de la rue Samuel-De Champlain a été créée par le célèbre chef Ricardo Larrivée en 2000. Elle a été achetée par le boulanger Michel Van Landschoot, qui en est encore l'âme. D'autres actionnaires se sont greffés au fil des années.

Lorsqu'on lui parle, on se rend rapidement compte que M. Van Landschoot tripe davantage sur le pain que sur les affaires, ce dont il est conscient. Il a senti qu'il ne pourrait réaliser seul son rêve de faire goûter son pain, ses pâtisseries et ses fameux croissants à de plus en plus de gens. C'est pourquoi il a demandé à son amie Evelyn, une femme d'affaires accomplie, de devenir son associée.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.