Un nouvel espace d'affaires «branché» à Montréal

Publié le 25/05/2017 à 14:52

Un nouvel espace d'affaires «branché» à Montréal

Publié le 25/05/2017 à 14:52

Par lesaffaires.com

Un endroit dit «unique à Montréal», au 21e étage du prestigieux hôtel Reine Elizabeth: l'Espace C2 occupera toute une aile ainsi que la terrasse sur le toit de l'immeuble. 220 invités pourront s'y réunir dans une variété de configurations.


Une nouvelle expérience de réunions et d'évènements, censée «insuffler un vent de nouveauté au centre-ville de Montréal». Il s'agit d'une première collaboration entre la chaîne d'hôtels Fairmont et la conférence d'affaires internationale C2. L'ouverture officielle est prévue pour l'automne. Car les travaux de transformation menés par le propriétaire de l'hôtel, Ivanhoé Cambridge, s'achèvent et l'hôtel rouvrira au courant de l'été.


Avec sa réouverture, l'hôtel se positionne comme «destination incontournable» du monde des affaires à Montréal. Ce repositionnement, développé en collaboration avec Sid Lee Architecture, vise à offrir aux clientèles internationale et québécoise un nouveau campus dont l'Espace C2 sera le point culminant.


«Après deux ans de réflexion et de chantier, nous sommes emballés de voir se matérialiser cette nouvelle destination montréalaise branchée sur l'activité commerciale, culturelle et communautaire de la métropole», déclare Jean Pelland, architecte, associé principal, Sid Lee Architecture.



C2 a développé une expertise de pointe dans la création d'environnements collaboratifs inspirants, alors que le Reine Elizabeth, établissement reconnu qui fait partie du paysage montréalais depuis près de 60 ans, entame une nouvelle phase de son histoire.


«Sa transformation majeure s'inscrit dans la vision d'Ivanhoé Cambridge pour le centre-ville de Montréal et marquera le retour de l'hôtel en tant que destination d'affaires haut de gamme de premier plan», souligne le communiqué.


Le président de C2 se félicite de pouvoir proposer un lieu de rassemblement moderne et fonctionnel situé au cœur de la métropole.


«Idéal pour les rencontres d'affaires, les conférences et les retraites exécutives, cet espace est conçu pour s'adapter aux besoins des clients, en plus d'être muni d'équipements à la fine pointe de la technologie qui permettent de moduler la salle et les ambiances», explique Richard St-Pierre, président de C2.


David Connor, directeur général de Fairmont Le Reine Elizabeth estime quant à lui que «ce premier espace permanent de C2 transformera la façon de faire des réunions. Il nous permettra d'attirer une clientèle locale et internationale avec une programmation inspirante et originale. De plus, la structure même de cet espace transformera le paysage urbain et permettra à nos invités de profiter de salles exceptionnelles et d'une terrasse avec une vue imprenable sur le centre-ville.» 


 

À suivre dans cette section


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Trop de pression au travail? Voici une solution géniale!

BLOGUE. Une astuce aussi simple qu'efficace signée Anders Indset, le «Platon rock'n'roll du management»...

Au Canada, les hommes gagnent 26% plus que les femmes!

20/03/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Le pire, c'est qu'ils n'en ont même pas conscience. Pas plus que les cadres, selon une étude Léger-ADP.

À la une

Climat : ce qu'il faut faire pour y arriver

BALADO - Il est minuit moins une pour limiter le réchauffement. Des solutions existent, mais elles sont drastiques.

À surveiller: FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour

08:48 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour ? Voici quelques recommandations qui ...