The UPS Store : à la recherche de franchisés pour une aventure conjointe avec Walmart Canada

Publié le 11/09/2019 à 09:42

Par The UPS Store

Afin d’offrir une expérience client unique et complète, The UPS Store devient partenaire de Walmart Canada en intégrant des franchises dans le magasin à grande surface. Alors que quelques succursales jumelées ont déjà ouvert leurs portes en Ontario, cinq sont actuellement accessibles pour de futurs franchisés The UPS Store dans la région de Montréal.

Ce partenariat — et l’aventure des magasins conjoints — est le résultat de plus de trois ans de travail. En effet, les deux sociétés ont réalisé des recherches approfondies afin de s’assurer que la collaboration serait positive et de choisir les meilleurs emplacements pour ce nouveau départ. Les Walmart sélectionnés l’ont d’ailleurs été en regard d’un ensemble de facteurs, dont les données démographiques et l’achalandage.

« Walmart est certainement le bon partenaire pour nous au Canada », a déclaré David Druker, PDG de The UPS Store Canada. De son côté, Sam Hamam, directeur principal pour l’octroi de franchises chez Walmart, ajoute que « The UPS Store s’intègre de façon synergique dans l’expérience client du grand magasin » et permettra de simplifier la vie des clients.

Du mentorat pour les franchisés

Le programme de franchisage multicentrique représente une belle occasion d’affaires pour ceux et celles qui sont prêts à abattre le travail indispensable au succès de leur succursale. En outre, chaque franchisé bénéficiera du soutien étroit de The UPS Store Canada, qui s’engage à fournir les outils nécessaires à la réussite du projet.

Étant donné que The UPS Store souhaite proposer des franchises multi-unités, elle recherche particulièrement des investisseurs ayant une expérience en gestion d’entreprise et d’équipe. En revanche, souligne M. Druker, la société appuiera de près les nouveaux propriétaires à chaque étape du processus grâce à du coaching dans le but de faciliter la croissance de leur succursale.

Les franchisés entreprendront leurs activités commerciales pour eux-mêmes, sans être laissés à eux-mêmes, précise le PDG, alors que des gens expérimentés dans le domaine les entoureront. De plus, une technologie de pointe sera à leur disposition, augmentant leurs chances de succès.

Ainsi, M. Druker demeure convaincu que les magasins The UPS Store intégrés aux Walmart gagneront rapidement en popularité, puisqu’ils pourront bénéficier de la clientèle du géant du détail. Interrogé sur les avantages pour les franchisés de faire partie de ce partenariat, le PDG a exprimé : « En étant situé dans un Walmart, vous vous exposez à au moins un million de personnes par année! »

Enfin, avantage non négligeable, les investisseurs intéressés par le défi peuvent s’attendre à ce que leur première succursale soit opérationnelle dans les 90 jours suivant la transaction, alors qu’il faut habituellement compter 180 jours pour une franchise indépendante The UPS Store.

Vous désirez en savoir plus sur cette passionnante expérience de franchisé? Ne manquez pas le webinaire gratuit organisé par David Druker le 17 septembre 2019. Posséder votre propre franchise vous intéresse? Visitez le  le site de The UPS Store Canada. Vous y trouverez plusieurs occasions d’affaires et vidéos explicatives sur le sujet.

À la une

Immobilier: le Québec termine l'année en force

14:25 | Les Affaires - JLR

BLOGUE INVITÉ. À Montréal, l’ajout de nouvelles unités peine à répondre à la demande, ce qui fait grimper les prix.

Nancy Pelosi demeure optimiste pour une ratification cette année de l'ACEUM

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Des progrès auraient été réalisés dans les négociations entre les démocrates au Congrès.

L'OCRCVM instaure un signalement obligatoire des incidents de cybersécurité

Il y a 43 minutes | La Presse Canadienne

Les firmes devront rapporter à l’organisme de l’industrie tout incident de cybersécurité en deux phases.