Standard Life cible l'épargne et la retraite

Publié le 18/09/2012 à 15:26, mis à jour le 18/09/2012 à 15:54

Standard Life cible l'épargne et la retraite

Publié le 18/09/2012 à 15:26, mis à jour le 18/09/2012 à 15:54

Mais le rapport coût-bénéfice est-il avantageux? On s'attend à des frais ne dé.passant pas les cent points de base pour le gestionnaire. « L'idée n'est pas tant de faire de l'argent avec cette offre que d'asseoir un éventail complet de solutions » pour l'investissement et l'épargne retraite, répond Charles Guay. Avec des produits génériques d'un côté et une offre complète incluant l'épargne retraite, les services d'investissements et l'assurance collective de l'autre. On déploie un continuum de services. »

Dans la distribution, les fonds à échéance, les fonds distincts, les fonds communs et les rentes sont au menu. « Notre stratégie repose notamment sur le renforcement des relations avec les réseaux en épargne collective, notamment, et aussi avec notre partenariat avec QTrade, qui offrent les fonds Méritas », permet de répondre à un éventail de besoins, poursuit Charles Guay.

Malgré qu'elle ait été moins affectée que ses concurrentes au Canada, Standard Life n'en nécessite pas moins quelques ajustements. D'où sa première émission de dette, sous la forme de débentures subordonnées d'une valeur de 400 M$, hier, qui a pris une tournure positive pour la société. « Le marché est très accueillant pour les nouvelles émissions, comme la soixantaine d'acheteurs qui ont souscrit notre offre le démontre », dit David Nish.

Cette émission servira «pour les besoins généraux» et pour rembourser une partie de la dette interne envers la société mère.

Au dernier trimestre, Standard Life enregistrait une diminution de 69 % de son profit par rapport aux 256 M$ enregistrés pour la période correspondante en 2011. L'assureur vie déclarait cependant des hausses un peu partout: hausse de 13 % des primes et des dépôts, hausse de 15 % des produits d'épargne et de retraite collectifs, 16 % pour les produits individuels. La Standard Life a aussi accru sa part de marché dans les fonds communs avec une hausse des ventes de 25 %, qui se sont établies à 106 M$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.