Sept plateformes où trouver des travailleurs autonomes

Offert par Les Affaires


Édition du 26 Octobre 2019

Sept plateformes où trouver des travailleurs autonomes

Offert par Les Affaires


Édition du 26 Octobre 2019

(Photo: Bench Accounting pour Unsplash)

Êtes-vous à la recherche de pigistes? Ces sept outils numériques pourraient bien vous être utiles pour recruter des travailleurs autonomes.

1. B2Bquotes.com

En se basant sur les critères de recherche que vous saisissez - votre budget et votre lieu géographique -, la plateforme vous recommande gratuitement les trois à quatre fournisseurs les plus compétents. Le travailleur autonome paie des frais pour être mis en relation avec le donneur d'ouvrage.

2. AgentSolo.com

Fondé en 2002, AgentSolo permet à des travailleurs (surtout dans des métiers de bureau, technologiques et liés aux communications) d'afficher leur profil et de postuler à des appels d'offres des entreprises. Les donneurs de contrat paient pour devenir membres alors que les pigistes, eux, peuvent s'inscrire gratuitement. Ils ont toutefois accès à plus de services s'ils s'inscrivent comme membres payants.

3. Pige.Quebec

L'entreprise décrit son projet dans un formulaire rapide à remplir, puis les pigistes en prennent connaissance. Le donneur d'ouvrage peut ensuite choisir parmi les soumissions reçues et prendre contact avec les pigistes. Sans frais ni commission.

4. Répertoire des travailleurs autonomes du Québec (reptaq.com)

On retrouve sur ce site plus de 2 600 travailleurs autonomes de secteurs aussi variés que l'alimentation, les arts de la scène et le transport. L'entreprise peut les contacter par courriel en un clic. L'inscription est gratuite.

5. Jobboom.com, Jobillico.com, neuvoo.ca, Monster.ca, indeed.com

Les sites de recherche d'emploi les plus connus permettent aussi de procéder au recrutement de travailleurs autonomes dans plusieurs secteurs. Il faudra toutefois payer pour utiliser ces services.

6. Toptal.com

Ce site international permettra de recruter des programmeurs, des développeurs et des designers web. L'entrepreneur s'y trouve en concurrence avec les Airbnb, Shopify, Bridgestone et autres multinationales pour recruter des candidats. Les entreprises paient des frais, mais ont droit à une période d'essai de deux semaines. Si la personne embauchée ne convient pas, ils ne paieront pas pour cette période.

7. guru.com

Cette plateforme internationale propose plus de trois millions de travailleurs autonomes spécialisés en informatique, en arts et spectacles, en rédaction et traduction, en ventes et marketing, en génie, en administration, etc. Les employeurs peuvent annoncer gratuitement ou payer pour que leur annonce ressorte du lot. Les travailleurs autonomes paient des frais de transaction en fonction de leur type d'abonnement.

À la une

Le CELI d'Étienne Charest: un emprunt et de l'audace

07:31 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. En mars 2020, Étienne Charest a emprunté pour investir dans son CELI.

Les nouvelles du marché

Il y a 14 minutes | Refinitiv

Vaccination contre Omicron, BMO, croissance de l’emploi aux Etats-Unis, Didi sort du NYSE, et impôt minimum mondial.

Titres en action: BMO, Shell, Softbank

Mis à jour il y a 19 minutes | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.