PwC Canada achète Westmark Consulting

Publié le 12/02/2014 à 11:49

PwC Canada achète Westmark Consulting

Publié le 12/02/2014 à 11:49

Par Thomas Cottendin

Photo: Bloomberg

Le cabinet de conseils comptables et fiscales PwC Canada a annoncé mercredi son acquisition de Wetmark Consulting, une société de services-conseils établie à Vancouver.

PwC Canada élargit son groupe Conseils en exploitation en faisant l’acquisition de Westmark Consulting, une société spécialisée dans les services liés à la performance opérationnelle, surtout dans le secteur public, a-t-elle annoncé mercredi.

Le montant de la transaction n’a toutefois pas été dévoilé.

Cette acquisition permettra à PwC de mieux encore répondre aux demandes des clients concernant les services de transformation Lean et d'excellence opérationnelle, en réunissant les professionnels de Westmark Consulting, qui sont maîtres ceinture noire Lean Six Sigma, et les 30 spécialistes Lean de PwC au Canada, dit l’entreprise dans un communiqué.

Haneef Chagani et Jie Feng, cofondateurs de Westmark Consulting, se joindront tous les deux à l'équipe Conseils en opérations de PwC à Vancouver. M. Chagani occupera le poste d'associé et de leader national des Services Lean, et M. Feng sera directeur principal.

« La combinaison de Westmark et de PwC nous permet de nous appuyer sur la réputation et les compétences de deux sociétés de conseil de premier plan», explique Michel Grillot, leader national de la pratique de conseil en opérations de PwC.

«Nous sommes heureux d'accueillir Haneef, Jie et leur équipe au sein de PwC, car nous croyons que cette acquisition procurera d'importants bénéfices à nos clients actuels et potentiels dans tous les secteurs. »

En octobre dernier, PwC avait annoncé qu'elle fusionnerait avec le consultant Booz pour accroître sa division de conseils.

À la une

L’art d’être plus efficace

Il y a 11 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «J’ai décidé de ne plus subir la technologie et de l’utiliser, sous mes conditions.»

À surveiller: Loblaws, Northland Power et NFI Group

09:43 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Loblaws, Northland Power et NFI Group? Voici quelques recommandations d’analystes.

Zone d'innovation en aérospatiale: investissements de 415M$

08:47 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

«Il s'agit du seul endroit au monde où Airbus et Boeing sont directement présents.»