Les courtiers immobiliers misent gros sur leur image

Publié le 18/02/2010 à 14:00

Les courtiers immobiliers misent gros sur leur image

Publié le 18/02/2010 à 14:00

L'agence immobilière de Tatiana Londono compte 80 agents après seulement deux ans d'existence. Photo : les affaires

Panneaux d'affichage géants en bordure des autoroutes, offres Internet personnalisées, cartes professionnelles soignées... Les courtiers immobiliers misent plus que jamais sur leur image pour mieux rivaliser contre les services de vente sans intermédiaire, comme DuProprio.com.

L'agence immobilière de Tatiana Londono compte 80 agents après seulement deux ans d'existence. L'ambitieuse femme d'affaires de 37 ans ne compte pas s'arrêter en chemin, et elle a acheté une vingtaine de panneaux publicitaires géants. " J'en ai sur toutes les voies d'entrées au centre-ville ", dit-elle. À un coût de 5 000 à 8 000 $ par panneau, par mois, elle mise gros sur sa tête et sur son abondante chevelure blonde bouclée. Et elle assume. " Il faut avoir quelque chose qui attire les gens ", dit Mme Londono. Cela semble fonctionner : depuis le début de la campagne, le 10 janvier, elle estime que le nombre d'appels reçu à l'agence a grimpé de plus de 50 %.

" Il y a beaucoup de changement dans la mise en marché des courtiers immobiliers ", dit Pierre Trudel, consultant en marketing et chargé de cours à HEC Montréal. Les outils promotionnels se multiplient et s'améliorent, constate-t-il.

D'autres misent à fond sur la technologie. C'est le cas de Georges Bardagi et de son équipe de dix courtiers affiliés à Re-Max. Ses annonces comprennent une adresse Web qui permet de faire des visites virtuelles. " Les photos de toutes les maisons sont accessibles sur les téléphones intelligents ", dit M. Bardagi.

Nul doute, pour les courtiers immobiliers, l'époque des petites annonces imprimées sur napperons de papier au boui-boui du coin est révolue.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 5 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.