Le projet de visa pour entrepreneurs expliqué par ses promoteurs


Édition du 15 Novembre 2014

Le projet de visa pour entrepreneurs expliqué par ses promoteurs


Édition du 15 Novembre 2014

L'entente bilatérale pourrait renforcer les économies du Québec et de la France par complémentarité. «La France possède un vrai savoir-faire en matière d'innovation. Mais si on sait innover, on ne sait pas financer le risque, indique Benoit Paget, l'un des entrepreneurs français présents lors de la rencontre entre jeunes entrepreneurs qui a eu lieu dans le cadre de la visite de François Hollande. La prise de risque n'est pas présente dans la culture française, contrairement à l'Amérique du Nord.»

Christian Bélair espère que le visa d'entrepreneur verra rapidement le jour. «Notre objectif est qu'il soit finalisé avant l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange, négocié entre le Canada et l'Union européenne, car une fois les portes ouvertes, toutes les provinces seront en concurrence, affirme-t-il. Grâce au visa d'entrepreneur, on pourra avoir une longueur d'avance.»

Pour accélérer le processus, des discussions ont été entreprises avec Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique pour la France, afin de lancer un projet-pilote de collaboration sur le modèle de l'alliance franco-tunisienne pour le numérique, créée l'an dernier.

À la une

La liberté financière et le pouvoir de dire non

Il y a 41 minutes | Thomas Gaudet

EXPERT. Il est toujours d'actualité de parler des finances du cœur.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

Il y a 36 minutes | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.