Diaporama: Lightemotion illumine le monde

Publié le 17/02/2010 à 10:49

Diaporama: Lightemotion illumine le monde

Publié le 17/02/2010 à 10:49

Dans le milieu de l'architecture, Lightemotion est probablement la société québécoise la plus connue du monde. La PME de Lachine, spécialisée dans l'éclairage architectural, réalise 95 % de ses mandats à l'étranger.

Mais comment la PME, fondée en 2002 et qui ne compte aucun architecte dans ses rangs, a-t-elle réussi à dénicher des clients partout dans le monde sans aucun vendeur ? " L'éclairage architectural est un petit secteur; GSM et Scéno Plus nous ont confié quelques mandats pour leurs projets internationaux, qui ont été vus par d'autres personnes. Celles-ci ont ensuite pris contact avec nous, explique François Roupinian, président et fondateur de Lightemotion. Dans ce milieu, si vous faites du bon travail, cela se sait rapidement. "

La publication d'articles élogieux dans des revues internationales spécialisées comme Lighting Today, LD+A, Mondo, Objekt et Architectural Record a également amené de l'eau au moulin de Lightemotion.

M. Roupinian, 38 ans, explique sa réussite par le fait qu'il n'est associé à aucun fabricant d'appareils d'éclairage et qu'il est libre de proposer la meilleure solution à ses clients. " Souvent, les revendeurs d'appareils offrent de faire le design d'éclairage gratuitement, mais ça vaut ce que ça vaut. "

Poursuivre la lecture de l'article

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 Ă  Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.