Canada Bread vend sa division de sandwiches à Premium Brands

Publié le 14/02/2011 à 12:54

Canada Bread vend sa division de sandwiches à Premium Brands

Publié le 14/02/2011 à 12:54

Par La Presse Canadienne

La société Canada Bread, une filiale d'Aliments Maple Leaf, vend sa division de préparation de sandwiches à Premium Brands Holding. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Cette division emploie 280 travailleurs dans des usines situées à Gatineau et Toronto, ainsi qu'au sein d'un centre de distribution à Laval. Canada Bread a indiqué que la totalité des employés seraient transférés au nouveau propriétaire.

Canada Bread et Maple Leaf fourniront des produits de boulangerie et de charcuterie à la nouvelle entreprise de Premium Brands.

Les sandwiches sont surtout vendus dans des épiceries, des dépanneurs et des stations-service à travers l'Ontario ainsi que le Québec.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de la semaine.

Canada Bread appartient à 90 pour cent à Aliments Maple Leaf et commercialise des pains sous les marques POM et Dempster's.

Maple Leaf a fermé plusieurs usines à travers le Canada et mis à pied des centaines d'employés dans le cadre d'un plan de restructuration de 1,3 milliard $ visant à réduire ses coûts et à augmenter ses profits.

L'entreprise doit composer avec une hausse du prix de ses matières premières, des ventes plus faibles et un dollar canadien élevé qui décourage les acheteurs étrangers.

La vente de la division des sandwiches permettra à Canada Bread de concentrer ses ressources sur la croissance de ses activités de base, soit la fabrication de pains et de pâtes alimentaires, a expliqué Richard Lan, président directeur-général de l'entreprise.

Premium Brands est une entreprise de préparation et de distribution alimentaire ayant des activités dans les provinces de l'Ouest, en Ontario et dans l'État de Washington.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.