Bombardier : contrats potentiels de 3 G$US

Publié le 09/05/2011 à 10:13, mis à jour le 09/05/2011 à 16:07

Bombardier : contrats potentiels de 3 G$US

Publié le 09/05/2011 à 10:13, mis à jour le 09/05/2011 à 16:07

Par La Presse Canadienne

Bombardier Transport (TSX:BBD.B) a conclu un accord-cadre de partenariat avec Siemens visant le développement et la fourniture d'importants composants pour fabriquer jusqu'à 300 trains à grande vitesse en Allemagne.

La valeur de l'entente pourrait atteindre 3 milliards $ US.

Bombardier fournira à Siemens la caisse de carrosserie des voitures ainsi que les bogies porteurs, et d'autres composants, des nouveaux trains ICx de la société Deutsche Bahn. De plus, Bombardier fera le montage final de l'ensemble des voitures de queue et de certaines voitures intermédiaires.

La valeur de la première commande ferme de 130 trains s'élève à environ 1,8 milliard $ US. Le transporteur allemand prévoit de placer une deuxième commande ferme de 90 autres trains auprès de Siemens. Ensemble, ces deux commandes pourraient totaliser 220 trains. L'accord-cadre comprend une option pour un maximum de 80 trains additionnels que l'exploitant pourrait commander à son gré d'ici à 2030.

Le développement des caisses de carrosserie en acier des nouveaux trains à grande vitesse a lieu à l'usine de Bombardier à Hennigsdorf, et leur fabrication aura lieu à Gvrlitz. La gestion de projet se fera à ces deux sites.

Hennigsdorf est responsable du montage final de toutes les voitures de queue des trains ICx. Bombardier réalisera également le montage final d'une voiture intermédiaire pour chaque train à cette usine.

La fabrication des bogies porteurs aura lieu à l'usine de Bombardier à Siegen. La production des trains ICx commencera à l'été 2013.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Honda construira son usine de batteries en Ontario

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Honda va construire une usine de batteries pour véhicules électriques à côté de son usine d’assemblage d’Alliston.

Northvolt: la technologie la plus performante et fiable, dit la Caisse de dépôt

Mis à jour le 24/04/2024 | La Presse Canadienne

La haute direction de la Caisse a ainsi justifié son investissement de 200 millions de dollars dans la société-mère.