L'Union européenne impose des tarifs à des biens américains

Publié le 21/06/2018 à 08:34

L'Union européenne impose des tarifs à des biens américains

Publié le 21/06/2018 à 08:34

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123rf.com)

L'Union européenne a décidé d'imposer des tarifs douaniers à des importations américaines emblématiques comme les motos Harley-Davidson et le bourbon, dans l'espoir de déranger et de faire pression sur les dirigeants américains, a expliqué jeudi la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmstrom.


L'UE a annoncé cette semaine qu'elle commencerait à taxer des importations américaines d'une valeur d'environ 3,4 milliards $ US à compter de vendredi, en réponse à la décision du président américain Donald Trump d'imposer des tarifs douaniers à l'acier et à l'aluminium européens. Les autres produits que l'UE taxera incluent les jeans, le beurre d'arachide, le jus d'orange et les canneberges. 


Lors d'une interview en Nouvelle-Zélande, où elle lançait des négociations de libre-échange, Mme Malmstrom a déclaré que l'UE avait choisi certains produits symboliques de l'Amérique pour attirer l'attention des gens.


Si nous ne pouvons pas convaincre nos partenaires américains, peut-être que les entreprises américaines, les consommateurs américains et les politiciens américains le pourront, a-t-elle déclaré.


M. Trump a expliqué que les mesures contre l'acier et l'aluminium de l'UE sont destinées à protéger les intérêts de la sécurité nationale. 


Mme Malmstrom a déclaré que les 28 pays de l'UE n'inondent pas le marché américain d'acier bon marché.

À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Immobilier: l'activité et les prix grimpent de 3% en avril

21/05/2019 | Les Affaires - JLR

Bulletin JLR-LesAffaires. Le marché du condo continue d’avoir le vent dans les voiles, à l'exception de Laval et Québec.

Le FMI juge que le Canada ne devrait pas assouplir ses règles hypothécaires

«Cela serait malvenu, car la dette des ménages reste élevée», explique-t-il dans un rapport.

Le marché de la propriété de luxe en croissance au Québec

21/05/2019 | Joanie Fontaine

BLOGUE INVITÉ. Dans la région de Mtl, 3% des unifamiliales vendues en 2018 ont été acquises au coût de 980 000$ ou plus.