10 choses à savoir mardi

Publié le 04/06/2019 à 08:00

10 choses à savoir mardi

Publié le 04/06/2019 à 08:00

Par Alain McKenna

Point 1: Au tour de Nestlé de lancer sa propre galette de hamburger végé. (Image courtoisie)

Nestlé aussi a sa propre viande 100% végé, 25 cafés par jour ne nuisent pas à votre coeur, il y a de l'argent à faire dans l'entreposage et d'autres nouvelles à lire en ce mardi 4 juin.

1- Au tour de Nestlé de lancer sa propre galette de hamburger végé. Le géant européen de l’alimentation a annoncé le mois dernier qu’il produirait une galette de viande 100% végétale qui est déjà vendue en Europe, et qui le sera aux États-Unis au cours des prochaines semaines. «Nous ne ferons aucun compromis de saveur, de texture ou d’expérience de cuisson», assure Wayne England, qui dirige la division alimentaire de Nestlé, par communiqué. Appelée Incredible Burger, la galette est composée de protéines de soya et de blé, en contient des extraits de betterave, de carotte et de poivron.

2- La panne de Google dimanche devrait vous mener à réfléchir avant d’acheter une serrure connectée. De nombreux serveurs hébergeant les services de Google aux États-Unis sont tombés en panne, dimanche en fin de journée. Résultat : plusieurs services étaient inactifs, dont Gmail et YouTube, ainsi que certains produits pour la maison de la gamme Nest. Ainsi, durant la panne, des propriétaires de thermostats, de caméras de surveillance et même de serrures connectées ne pouvaient opérer leurs appareils, et ainsi, activer le climatiseur ou déverrouiller la porte d’entrée, raconte Fast Company.

3- La popularité du magasinage en ligne mène à la plus grosse transaction immobilière de l’histoire. La société américaine Blackstone déboursera 18,7 milliards $US pour mettre la main sur environ 1300 entrepôts dont la superficie totale est de 180 millions de pieds carrés. Blackstone assumera également 8 milliards $US en dettes accumulées par le vendeur, la société GLP de Singapour. Le plus gros locataire de tous ces entrepôts est nul autre qu’Amazon. Blackstone espère que la croissance du commerce électronique fera monter la valeur de son nouvel achat, explique le Wall Street Journal .

4- Boire 25 tasses de café par jour ne menace pas votre santé cardiaque. Une étude commanditée par la Fondation britannique du cœur portant sur la santé de 8412 buveurs de café ne trouve aucun lien entre le fait de boire beaucoup, beaucoup de café tous les jours et la santé des artères. «En fin de compte, boire du café n’est juste pas aussi mauvais pour le cœur que des études passées ont pu le laisser croire», assure le Dr Kenneth Fung, de l’Université de Londres, qui a mené l’étude, au Guardian.

5- Le chiffre du jour : 7000 milliards $US (le coût de la guerre commerciale de Trump pour les investisseurs). Le mois dernier a été le troisième pire mois de mai en Bourse depuis 1950, et le pire depuis 2010, avec une chute des indices de 6,6%, constate Bloomberg.

6- S’il vous faut un visa pour aller aux États-Unis, vous devrez aussi partager votre activité sur les médias sociaux. Le département d’État américain a annoncé vendredi dernier qu’il exigerait dorénavant aux visiteurs étrangers ayant besoin d’un visa pour entrer au pays qu’ils remettent également l’information liée à leur activité sur les médias sociaux des cinq dernières années. «On demande déjà l’historique de voyage, le nom des autres membres de la famille, et les adresses passées. Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs outils de sécurité pour protéger les citoyens américains», explique l’agence fédérale, dans un communiqué repris par le New York Times.

7- Ne dites plus boissons alcoolisées, dites plutôt «boissons de bien-être»... Les jeunes adultes consomment moins d’alcool que leurs parents, ce qui pousse certains producteurs de boissons alcoolisées à rivaliser d’originalité pour les convaincre d’acheter leurs produits. Les consommateurs soucieux de leur santé étant attirés par les produits de «bien-être», certaines marques ont donc décidé d’utiliser cette approche. C’est notamment le cas de la gamme de mescal Gem & Bolt, qui a décidé d’ajouter de l’extrait d’amiana dans sa recette. Cette plante aromatique aurait un effet bénéfique contre la dépression, notamment. «Ça sert aussi à promouvoir le bien-être sexuel tant chez l’homme que la femme», ajoute Elliott Coon, cofondateur de Gem & Bolt, sur Business Insider.

8- 15 mois de prison pour avoir injecté du dentifrice dans des biscuits Oreo. Les Youtubers ne sont pas au-dessus de la loi. Dans une vidéo virale qui a semé l’indignation dans les réseaux sociaux il y a deux ans, le jeune Kanghua Ren offrait une boîte de biscuits Oreo à un sans-abri. À un détail près : la crème dans les biscuits avant été remplacée par du dentifrice. L’homme est tombé malade après avoir mangé les biscuits, ce qui a entraîné une poursuite contre le Youtuber. La sentence, livrée vendredi dernier, pourrait ne pas être appliquée au complet, mais elle inclut toutefois une amende de 30 000$, précise TechCrunch.

9- Une tablette Surface à deux écrans pour Microsoft? Avec un système Windows qui sera désormais adapté pour les appareils à deux écrans et à écrans souples, est-ce que Redmond serait tentée de proposer sa propre tablette pliable? C’est ce que laisse croire une vidéo qui a été présentée à l’interne, dernièrement. Appelé Centaurus, un prototype d’une telle tablette serait en développement depuis deux ans, a découvert The Verge.

10- Vous avez toujours rêvé d’avoir cet afficheur d’émoticônes dans la vitre arrière de votre voiture. Lancé sur Indiegogo il y a quelques jours, l’afficheur Mojipic est l’accessoire dont rêve plus d’un automobiliste depuis longtemps…


Sources: Bloomberg, Business Insider, communiqués, Fast Company, New York Times, TechCrunch, The Guardian, The Verge, Wall Street Journal, YouTube.

Suivez-moi sur Twitter:

Follow @mcken

NDLR: L'article des «10 Choses à savoir» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

10 choses à savoir vendredi

20/03/2020 | Alain McKenna

Ces titres font bien en Bourse, pourquoi il vaut mieux travailler au lit, 10 semaines de confinement selon Gates.

10 choses à savoir jeudi

19/03/2020 | Alain McKenna

Votre pourboire peut sauver les restos, la quarantaine cause des divorces, un rouleau de papier toilette avec ce repas?

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, plombée par les données sur l'emploi

Mis à jour le 03/04/2020 | LesAffaires.com et AFP

La Bourse de New York termine en baisse après l'annonce de la perte de 701 000 emplois aux É-U en mars.

Le pétrole bondit à nouveau

03/04/2020 | AFP

Le pétrole a enregistré vendredi une deuxième séance de forte hausse consécutive.

Le chômage grimpe en mars aux États-Unis, mais le pire est à venir

03/04/2020 | AFP

Les niveaux records enregistrés en mars ne sont sans doute qu'un prélude à ce qui attend le pays à partir d'avril.