10 choses à savoir mercredi

Publié le 24/03/2021 à 07:00

10 choses à savoir mercredi

Publié le 24/03/2021 à 07:00

Par Philippe Lemelin
Pfizer

Pfizer veut recentrer ses activités sur la productions de vaccins. (Photo: 123RF)

10 CHOSES À SAVOIR. Le gouvernement Biden prépare un nouveau plan d’aide massif, Pfizer veut développer davantage de vaccins et Manuvie offre des cartes-cadeau à ses clients qui vont se faire vacciner: voici 10 nouvelles à lire en ce mercredi 24 mars 2021.

1- La Maison-Blanche prépare un autre plan d’aide massif, cette fois évalué à 3 000 milliards de dollars américains, affirme le New York Times. Les conseillers du président Joe Biden doivent lui présenter une première proposition cette semaine. Peu de détails ont filtré jusqu’à présent, mais Washington prévoit relancer l’économie avec un énorme plan d’infrastructure.

2- Une nouvelle tuerie de masse est survenue aux États-Unis, cette fois à Boulder, au Colorado. Dix personnes ont été tuées dans une fusillade dans un supermarché, dont un policier, d’après les informations de Daily Camera. Le suspect de la fusillade a été arrêté. C’est la septième tuerie de masse cette année aux États-Unis, et la deuxième en autant de semaines.

3- Forte de son succès avec le vaccin contre la COVID-19, Pfizer prévoit commercialiser d’autres vaccins, a affirmé son PDG au Wall Street Journal. Son alliance avec BioNTech lui a permis de développer des vaccins à messager ARN, qui sont différents des vaccins traditionnels. L’entreprise veut maintenant exploiter cette technologie pour traiter d’autres virus.

 

Discord

Discord pourrait être achetée par Microsoft. (Photo: 123RF)

4- Microsoft serait en discussions avec Discord pour acheter la plateforme de chat pour les joueurs en ligne, d’après les informations de Bloomberg relayées par The Verge. Discord compte environ 140 millions d’usagers mensuels et a déclaré des revenus de 130 millions $US l’an dernier. L’entreprise a déjà eu des discussions avec Epic Games et Amazon par le passé.

5- Cela fait un an que le tourisme a été mis à l’arrêt partout dans le monde à cause de la pandémie. Les lieux les plus populaires étaient saturés et la pause forcée leur a procuré un sursis. Dans une analyse, Le Figaro se questionne sur la reprise des voyages une fois la crise passée et offre des pistes sur les avenues possibles pour éviter de retomber à la case départ.

6- De la difficulté à vous procurer des chaussures Nike au magasin? L’entreprise réduit volontairement le nombre de chaussures envoyées aux détaillants, souligne CNN. Nike souhaite attirer les clients sur ses propres plateformes — site Internet, applications, magasins physiques — pour acheter ses produits.

7- Une peinture de Banksy rendant hommage aux travailleurs de la santé a été vendue 14,4 millions de livres sterling (24,9 millions de dollars canadiens) au Royaume-Uni, rapporte Reuters. Les profits de la vente seront remis au réseau de la santé britannique.

8- Un an après le creux boursier causé par la pandémie, force est de constater que les gains ont dépassé de beaucoup les pertes. Axios a calculé combien un millier de dollars investi il y a un an vaut aujourd’hui. Le S&P 500 rapporte 1 761$US et le Nasdaq, 1 950$US. Des titres à haut risque comme Bitcoin et Tesla valent aujourd’hui 7 à 8 fois plus. Jamais un aussi important rebond de la Bourse n’avait été vu en 12 mois.

9- Vous hésitez à aller vous faire vacciner? Bloomberg signale que Manuvie a ajouté la vaccination contre la COVID-19 à son programme de récompenses, qui permet d’obtenir des cartes-cadeau chez Amazon, des rabais chez Hotels.com et sur les abonnements au gym. Plusieurs entreprises américaines proposent une offre similaire, comme Krispy Kreme, qui offre un beigne gratuit aux personnes vaccinées contre la COVID-19.

10- En Ukraine, un enfant a été sauvé grâce à une canne à pêche. Le garçon était pris au piège sur un bloc de glace un milieu d’un lac, et un homme lui a lancé sa ligne pour le ramener sur la terre ferme.

NDLR: L'article des «10 choses à savoir» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.

Sur le même sujet

10 choses à savoir jeudi

06/05/2021 | Philippe Lemelin

Le fondateur de l’Ethereum milliardaire, une statue payée par un fonds d’urgence et Twisted Sister copié.

10 choses à savoir mercredi

05/05/2021 | Philippe Lemelin

Du gaspillage de doses de vaccin, une nouvelle crypto ridicule qui cartonne et un resto célèbre devient végane.

À la une

Voici le jury de la 6e édition du Défi Start-up Les Affaires

06/05/2021 | lesaffaires.com

DÉFI START-UP. Serge Beauchemin, Anne Marcotte, Éric Labelle et Marine Thomas sont les membres du jury cette année.

Défi Start-up: les éléments d'un bon «elevator pitch»

06/05/2021 | Denis Lalonde

BALADO. Comment faire bonne impression auprès d'investisseurs potentiels en moins de 2 minutes? Anne Marcotte explique.

Inscrivez-vous au Défi Start-Up!

30/04/2021 | lesaffaires.com

Les Affaires est à la recherche de la start-up qui va révolutionner le futur. Ça pourrait être la vôtre!