Transport ferroviaire: trois géants s’unissent, du Canada au Mexique

Publié le 25/04/2023 à 18:01

Transport ferroviaire: trois géants s’unissent, du Canada au Mexique

Publié le 25/04/2023 à 18:01

Par lesaffaires.com

Falcon Premium profitera d’abord aux clients du service intermodal pour l’expédition de pièces automobiles, de nourriture, de fret, d’électroménagers et de produits à température contrôlée. (Photo: La Presse Canadienne)

Le CN, l’américaine Union Pacific et la mexicaine Grupo México viennent d’annoncer un partenariat qui proposera un tout nouveau service intermodal en Amérique du Nord.

En créant Falcon Premium, les trois entreprises ferroviaires disent offrir une liaison sans rupture entre le Mexique et le Canada. Le nouveau service compte exploiter les meilleurs temps de parcours entre Silao (Mexique) et le Texas, du Texas à Chicago pour la partie exploitée par Union Pacific et de Chicago à tous les points de service du CN au Canada.

 

Lire aussi: Le Canadien National enregistre des revenus records au 1er trimestre

«Ce nouveau service innovant permet de maximiser les poids de chargement entre le Mexique et le Canada pour offrir un service plus efficace aux clients. Le service intermodal Falcom Premium permettra également de réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à une diminution des milles ferroviaires parcourus et un accroissement du remplacement du transport routier par le transport ferroviaire», ont affirmé les trois partenaires via un communiqué conjoint.

Falcon Premium profitera d’abord aux clients du service intermodal pour l’expédition de pièces automobiles, de nourriture, de fret, d’électroménagers et de produits à température contrôlée.

«En tirant parti des meilleurs services et des meilleurs itinéraires de chaque partenaire, nous créons un service transformationnel. Nous sommes engagés à offrir ce service en concentrant nos efforts sur la maximisation de la vitesse, de la fiabilité et de la satisfaction de la clientèle. Ce service illustre la façon dont la collaboration et la coopération peuvent améliorer les chaînes d’approvisionnement pour les clients», a commenté Tracy Robinson, présidente-directrice générale du CN.

 

 

Sur le même sujet

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?