St-Germain Transport et son président déclarés coupables

Publié le 14/12/2009 à 16:29

St-Germain Transport et son président déclarés coupables

Publié le 14/12/2009 à 16:29

La société St-Germain Transport et son président, Roger Coderre, de Drummondville, ont été reconnus coupable d'évasion fiscale devant la Cour du Québec.

L'enquête menée par l'Agence du revenu du Canada (ARC) a démontré que, pour les années d'imposition 1997 à 2000, la société St-Germain Transport a volontairement omis de déclarer des revenus et a déduit de fausses dépenses, lui permettant ainsi d'éluder le paiement de 28 000 $ en impôt.

L'enquête a aussi révélé que, pour les mêmes années, M. Coderre a faussé ses déclarations de revenus personnelles en omettant de déclarer des revenus d'intérêts et de dividendes.

De plus, il a omis de déclarer les montants qu'il s'est approprié des sociétés St-Germain Transport Ltée et Gestions S.G.T. Ltée en autorisant pour celles-ci des dépenses inadmissibles afin de payer ses dépenses personnelles et celles de tiers. Ce stratagème lui a permis d'éluder le paiement de 47 000 $ en impôt.

Les partis visés ont été reconnu coupables le 22 septembre dernier. Des amendes leur seront imposées à une date ultérieure. En plus des amendes qui seront imposées par la Cour, la société St-Germain Transport et Roger Coderre devront payer la totalité des impôts éludés, y compris les intérêts et toutes les pénalités administratives qui s'appliquent.

 

À la une

Bienvenue dans le monde des CTA!

Il y a 44 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Les CTA ont fait l’objet d’une attention particulière, notamment pendant et après la crise de 2008.

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays