GM se renforce dans l'autopartage, en investissant dans une start-up chinoise

Publié le 12/10/2016 à 11:46

GM se renforce dans l'autopartage, en investissant dans une start-up chinoise

Publié le 12/10/2016 à 11:46

Par AFP

(Photo: Shutterstock)

General Motors (NY., GM), premier constructeur automobile américain, a investi dans une start-up chinoise spécialisée dans l'autopartage, dans le cadre de sa transformation en groupe automobile et spécialiste de solutions de mobilité.

Le groupe automobile n'a pas révélé les détails financiers de cet investissement, le premier dans une start-up technologique chinoise.

GM évoque une participation dans Yi Wei Xing Technology, qui développe Feezu, une application pour la location de voitures et l'autopartage.

«Yi Wei Xing a des technologies et innovations importantes qui nous aideront à explorer des solutions de mobilité plus personnalisées et efficaces pour les consommateurs en Chine», explique Julia Steyn, responsable de GM en charge des programmes de mobilité en zones urbaines.

Face à la course technologique qui bouleverse les usages traditionnels de la voiture, GM s'active, comme d'autres constructeurs, à se réinventer en tant que groupe automobile spécialiste de la mobilité. 

Le propriétaire des marques Chevrolet et Cadillac a investi 500 millions de dollars dans Lyft, concurrent américain d'Uber, racheté Sidecar, un service de voiture partagée en faillite, et lancé Maven, son propre service d'autopartage.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 42 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.