Toyota rappelle 1,75 million d'autos dans le monde

Publié le 15/10/2014 à 06:24

Toyota rappelle 1,75 million d'autos dans le monde

Publié le 15/10/2014 à 06:24

Par AFP
Enfin, un autre problème lié au réservoir, plus spécifiquement au «boîtier d'aspiration des vapeurs de carburant», a été relevé, conduisant au rappel de 190000 voitures au Japon, en date de la période 2005-2010.

Cette décision du géant de Nagoya (centre) porte à près de onze millions le nombre de véhicules convoqués au garage ces derniers mois pour divers soucis techniques.

Depuis la crise sans précédent liée aux rappels américains (12 millions de voitures affectées), Toyota est désormais très prudent et procède régulièrement à des rappels massifs, y compris pour des problèmes n'engageant pas la sécurité du véhicule.

 Le groupe japonais a accepté de payer en mars une amende de 1,2 milliard de dollars aux Etats-Unis pour avoir "trompé" ses clients dans cette affaire, échappant ainsi à des poursuites pénales du ministère de la Justice.

Il fait cependant l'objet de nouvelles investigations sur un problème similaire d'accélération soudaine des voitures de marque Corolla, à la suite de plaintes d'une centaine de clients.

 Un autre géant de l'automobile, l'américain General Motors, est confronté à un scandale de rappels tardifs de 2,6 millions de véhicules, plus de dix ans après la détection d'un défaut du commutateur d'allumage.

Cette pièce défaillante est associée à ce jour à 27 morts, selon un décompte du constructeur qui a désormais lui aussi mis en place une politique du «risque zéro». Il a rappelé plus de 30 millions de véhicules depuis le début de l'année, pour une facture de 2,5 milliards de dollars.

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 50 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.