Tourisme Montréal: un été 2023 comparable à la période ayant précédé la pandémie

Publié le 19/10/2023 à 09:36

Tourisme Montréal: un été 2023 comparable à la période ayant précédé la pandémie

Publié le 19/10/2023 à 09:36

Par La Presse Canadienne

En dévoilant jeudi des données sur le tourisme de l’été qui a récemment pris fin, Tourisme Montréal signale que la proportion de voyageurs d’outre−mer n’a jamais été aussi élevée. (Photo: La Presse Canadienne)

L’industrie touristique de Montréal a renoué cet été avec ses performances prépandémiques, selon ce qu’affirme l’organisme de promotion Tourisme Montréal. 

En dévoilant jeudi des données sur le tourisme de l’été qui a récemment pris fin, Tourisme Montréal signale que la proportion de voyageurs d’outre−mer n’a jamais été aussi élevée. Ils ont été 15% plus nombreux cet été par rapport à l’été 2019 qui a précédé la pandémie de COVID−19.

Le taux d’occupation moyen des hôtels a été de 80% et les revenus globaux ont été supérieurs à ceux de 2022.

Les congrès d’affaires ont aussi remonté la pente, les grands événements ayant connu un taux de participation en présentiel à 72%, supérieur de 12% à celui de l’an passé.

Le président−directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, rapporte que les efforts de promotion de l’organisme ont porté leurs fruits, car le nombre de visiteurs potentiels sur le site web de l’organisme a augmenté cette année.

Tourisme Montréal signale que de nombreux congrès majeurs sont confirmés pour l’année prochaine, notamment celui de l’Union internationale de patinage, qui attendra, en mars, quelque 7000 délégués. En août, la Ligue élite canadienne de basketball attirera quelque 10 000 participants alors qu’en septembre, quelque 5000 golfeurs et amateurs de sport viendront à Montréal à l’occasion de la Coupe des présidents.

À la une

Saputo: rien n'est encore gagné

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Saputo a bondi au-dessus de 30$ pour la 1re fois depuis d’un an.

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3%

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault avait aussi agi pour limiter la taxe scolaire en 2022 et 2023.

Entente du GAP: la prime annuelle par patient offerte aux médecins chute de 20$

Mis à jour il y a 0 minutes | La Presse Canadienne

Les deux parties semblent satisfaites de l’accord conclu.