Le gouvernement fédéral lance un programme de 10M$ pour le tourisme autochtone

Publié le 17/11/2023 à 15:11

Le gouvernement fédéral lance un programme de 10M$ pour le tourisme autochtone

Publié le 17/11/2023 à 15:11

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral affirme que le tourisme autochtone a été l’un des secteurs de l’industrie du voyage les plus durement touchés pendant la pandémie de COVID−19, après avoir été l’un des segments à la croissance la plus rapide avant 2020. (Photo: La presse Canadienne)

Le gouvernement fédéral a lancé un programme de 10 millions de dollars (M$) pour accorder des subventions aux petites entreprises impliquées dans le tourisme autochtone partout au Canada.

Le fonds, qui sera administré par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), fournira aux petites entreprises admissibles jusqu’à 25 000 dollars chacune en aide non remboursable.

La ministre fédérale du Tourisme, Soraya Martinez Ferrada, a déclaré que le financement aidera également l’ATAC à promouvoir un programme d’accréditation certifiant les entreprises qui offrent «des expériences authentiques de grande qualité».

Mme Martinez Ferrada affirme dans un communiqué que la croissance du tourisme autochtone est l’une de ses principales priorités.

Le gouvernement fédéral affirme que le tourisme autochtone a été l’un des secteurs de l’industrie du voyage les plus durement touchés pendant la pandémie de COVID−19, après avoir été l’un des segments à la croissance la plus rapide avant 2020.

Le financement du nouveau programme provient d’un Fonds pour le tourisme autochtone de 20 M$ annoncé par le gouvernement fédéral dans son budget 2022.

Sur le même sujet

À la une

Possible victoire russe en Ukraine: de graves répercussions

23/02/2024 | François Normand

ANALYSE. Plusieurs facteurs rendent difficiles pour l'Ukraine la reprise des territoires conquis par la Russie.

Bourse: le Dow Jones et le S&P 500 sur de nouveaux records

Mis à jour le 23/02/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en hausse de près de 100 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 23 février

Mis à jour le 23/02/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.