Entente de 30 M$ entre Ottawa et les provinces de l’Atlantique sur le tourisme

Publié le 21/02/2024 à 15:30

Entente de 30 M$ entre Ottawa et les provinces de l’Atlantique sur le tourisme

Publié le 21/02/2024 à 15:30

Par La Presse Canadienne

L’entente comprend un investissement de 18 M$ d’Ottawa, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, au cours des quatre prochaines années et demie. (Photo: La Presse Canadienne)

Le gouvernement fédéral a signé une entente de financement du tourisme avec les provinces de l’Atlantique d’une valeur globale de 30 millions de dollars (M$). 

Un communiqué d’Ottawa indique que l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique vise à accroître ce secteur tout au long de l’année dans la région auprès de visiteurs nationaux et internationaux.

L’entente comprend un investissement de 18 M$ d’Ottawa, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, au cours des quatre prochaines années et demie. Les quatre provinces de l’Atlantique investiront ensemble 12 M$ au cours de la même période.

La ministre fédérale du Tourisme, Soraya Martinez Ferrada, était à Saint−Jean, Terre−Neuve−et−Labrador, mercredi matin, pour en faire l’annonce. Elle était accompagnée de son homologue provincial, Steve Crocker, et de la ministre fédérale responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Gudie Hutchings.

Dans le communiqué de presse, la ministre Hutchings décrit l’entente fédérale−provinciale comme un «partenariat novateur». Elle souligne que le tourisme constitue depuis longtemps un élément important de la réussite économique de cette région.

Selon le gouvernement fédéral, le tourisme a contribué à 3,5% du produit intérieur brut de la région en 2022 et a employé plus de 111 000 travailleurs à temps plein et à temps partiel.

À la une

Honda construira une usine de batteries pour véhicules électriques en Ontario

Mis à jour il y a 12 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

L'usine devrait être construite à St. Thomas et coûtera 7 milliards de dollars en capital.

Transformer ses faiblesses en force avec le livre «Mentores»

Mis à jour à 10:26 | Emmanuel Martinez

Le livre «Mentores» rassemble douze témoignages de femmes d’affaires québécoises qui dirigent des entreprises.

Les ambitions internationales du nouveau président de Croesus

Vincent Fraser, président de Croesus depuis le 27 mars, entend développer l’expansion internationale de l’entreprise.