Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Une première usine de batteries pour VE inaugurée aux Philippines

AFP|Publié le 30 septembre 2024

Une première usine de batteries pour VE inaugurée aux Philippines

Le Président des Philippines Ferdinand Marcos. (Photo: Getty Images)


Manille — Le président philippin Ferdinand Marcos a inauguré lundi la première usine de batteries pour véhicules électriques du pays, la qualifiant d’avenir de l’énergie propre.

«Nous avons travaillé dur et fait de notre mieux pour apporter ce type de technologie aux Philippines, conscients qu’il s’agit de l’avenir», a déclaré M. Marcos lors d’un discours retransmis en direct.

«En tant que première usine de fabrication de batteries avancées au phosphate de fer aux Philippines, elle prépare le terrain pour que les Philippines deviennent un acteur du stockage de l’énergie propre dans notre partie du monde», a-t-il ajouté.

Située dans la ville de New Clark, au nord de Manille, l’usine StB Giga Factory permet la création de 2500 emplois locaux et l’injection de cinq milliards de pesos (89,2 millions de dollars US) dans l’économie chaque année, a poursuivi M. Marcos.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour «assurer la transition de notre pays vers les énergies renouvelables» et aidera les Philippines, selon son président, à «attirer davantage d’investisseurs dans les installations d’énergies renouvelables dans le pays».