Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Rogers réalise une perte nette au 3T

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Rogers réalise une perte nette au 3T

(Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Rogers Communications a affiché jeudi une perte nette du troisième trimestre, minée notamment par une charge liée à un de ses investissements dans une coentreprise.

Le groupe de télécommunications a précisé avoir perdu 99 millions de dollars (M$), soit 20 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, ce qui se comparait à un profit de 371M$, ou 71 cents par action, lors de la même période un an plus tôt.

Les résultats du plus récent trimestre comprenaient une perte de 422M$ liée à l’obligation de Rogers d’acheter, à la juste valeur, sa participation ne donnant pas le contrôle dans l’une de ses coentreprises.

Sur une base ajustée, Rogers a indiqué avoir gagné 1,27$ par action au troisième trimestre, comparativement à un profit de 84 cents par action lors de la même période l’an dernier.

Les revenus trimestriels ont totalisé 5,09 milliards de dollars (G$), un chiffre d’affaires en hausse par rapport à celui de 3,74G$ du troisième trimestre précédent.

Rogers a indiqué que son nombre d’abonnés sans fil avait enregistré un gain net de 261 000 au plus récent trimestre — le meilleur résultat de son histoire à ce chapitre — tandis que son nombre d’abonnés internet a progressé de 18 000 au même trimestre.