Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Musk pourrait devoir être opéré avant d’affronter Zuckerberg

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Musk pourrait devoir être opéré avant d’affronter Zuckerberg

La discussion sur un combat en personne a commencé en juin, lorsque M. Musk, qui possède X, a répondu à un message de Meta qui se préparait à lancer un nouveau rival de Twitter appelé Threads. (Photo: La Presse Canadienne)

New York — Elon Musk prévient qu’il devra peut−être être opéré avant son «match dans une cage» contre Mark Zuckerberg. 

Les deux milliardaires de la technologie se sont apparemment mis d’accord, à la fin du mois de juin, sur un face−à−face. On ne sait pas encore si le combat physique aura lieu, mais MM. Musk et Zuckerberg ont continué à alimenter l’intérêt pour ce match potentiel en se relançant en ligne.

La dernière fois, dimanche, M. Musk a déclaré que le combat serait retransmis en direct sur son site de médias sociaux X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

M. Musk a ajouté que les recettes du combat seraient reversées à une association caritative pour les anciens combattants.

Sur son compte Threads, M. Zuckerberg a réagi : «Ne devrions−nous pas utiliser une plateforme plus fiable, capable de collecter des fonds pour des œuvres caritatives?»

Dans un message ultérieur, le PDG de la société mère de Facebook, Meta, a déclaré qu’il ne «retenait pas son souffle» dans l’attente d’un combat.

«Je suis prêt aujourd’hui. J’ai suggéré le 26 août lorsqu’il a lancé son premier défi, mais il n’a pas confirmé», a écrit M. Zuckerberg, qui est en fait formé aux arts martiaux mixtes et a posté sur l’achèvement de son premier tournoi de jiu-jitsu plus tôt cette année.

«J’aime ce sport et je continuerai à concourir avec des gens qui s’entraînent, quoi qu’il arrive ici», a-t-il dit.

Plus tôt dans la journée de dimanche, M. Musk a indiqué qu’il s’entraînait pour le combat en soulevant des poids. Il a ensuite abordé la question de la date du combat, précisant qu’elle était «encore incertaine» en raison d’une IRM programmée et de la possibilité d’une intervention chirurgicale.

«Je passe une IRM du cou et du haut du dos demain, a écrit M. Musk dimanche soir. Il est possible qu’une intervention chirurgicale soit nécessaire avant que le combat ait lieu. Nous le saurons cette semaine.»

La discussion sur un combat en personne a commencé en juin, lorsque M. Musk, qui possède X, a répondu à un message de Meta qui se préparait à lancer un nouveau rival de Twitter appelé Threads.

Il a lancé une pique sur le fait que le monde devenait «exclusivement sous la coupe de Zuck sans aucune autre option» −, mais un utilisateur de Twitter a alors plaisanté en avertissant M. Musk de l’entraînement en jiu-jitsu de M. Zuckerberg.

«Je suis prêt pour un combat en cage s’il l’est mdr», a écrit M. Musk. Après que M. Zuckerberg ait semblé accepter la proposition, M. Musk a proposé l’Octogone de Vegas.

Reste à savoir si MM. Musk et Zuckerberg se rendront effectivement sur le ring de Las Vegas, d’autant plus que M. Musk lance souvent sur Twitter des gestes prématurés ou sans y donner suite.

Mais même si leur accord de combat en cage n’est qu’une plaisanterie, le badinage a attiré l’attention. Une chaîne interminable de mèmes et de messages «choisissez votre combattant» a vu le jour en réponse.