Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Lightspeed fait une entrée difficile à la Bourse de New York

Denis Lalonde|Mis à jour le 16 avril 2024

Lightspeed fait une entrée difficile à la Bourse de New York

Lightspeed a officiellement fait son entrée à la Bourse de New York ce matin. (Photo: courtoisie)

La société montréalaise Lightspeed POS (TSX: LSPD, 41,46$) a fait son entrée à la Bourse de New York ce matin, à un prix de 30,50$US l’action.

La société et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont émis respectivement 10 millions et 1,65 million d’actions dans le cadre de la prise ferme dirigée par Morgan Stanley, Barclays et BMO Marchés des capitaux.

Lightspeed recevra donc un montant brut de 305 millions de dollars américains, alors que la Caisse obtiendra un peu plus de 50,32 millions de dollars.

De plus, Lightspeed et certains membres de la direction de la société, y compris son PDG Dax Dasilva, ont également attribué aux preneurs fermes une option de surallocation qui pourra être exercée dans les 30 jours suivant la date de clôture du placement afin de souscrire jusqu’à 1 747 500 actions à droit de vote subalterne supplémentaires. L’entreprise ne touchera aucun montant des actions vendues par les membres de la direction.

La clôture du placement devrait avoir lieu le 15 septembre. 

Lightspeed dit avoir l’intention d’affecter le produit net tiré du placement «principalement au renforcement de sa situation financière et à la poursuite de sa stratégie de croissance».

Après une ouverture à 32$US, le titre de Lightspeed (NY: LSPD) a finalement terminé la journée à 30,25$US. Le titre a oscillé entre 30,23$US et 32,44$US durant la journée.

À lire également:

Lightspeed fait un premier pas vers une entrée à la Bourse de New York