Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les revenus de Shopify ont bondi de 110%

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Les revenus de Shopify ont bondi de 110%

(Photo: Justin Tang pour La Presse canadienne)

Le bénéfice de Shopify (SHOP) a bondi à 1,26 milliard $ US au cours de son plus récent trimestre, alors que le spécialiste du commerce électronique a récolté les fruits d’une prise de participation dans une société de type « achetez maintenant et payez plus tard ». 

Shopify, établie à Ottawa, a souligné que son bénéfice avait fortement progressé par rapport à la perte nette de 31,4 millions $ US du premier trimestre de l’an dernier. 

Elle a attribué cette amélioration à un gain non réalisé de 1,3 milliard $ US lié à un investissement dans la société de paiement Affirm, qui a procédé à un premier appel public à l’épargne en janvier. 

Le bénéfice net pour le trimestre clos le 31 mars s’est élevé à 9,94 $ US par action, comparativement à une perte de 27 cents US par action pour la même période un an plus tôt. 

Les revenus trimestriels ont atteint 988,6 millions $ US, ce qui représentait une hausse de 110 % par rapport au chiffre d’affaires de 470 millions $ US du premier trimestre de l’an dernier. 

Sur une base ajustée, Shopify a fait état d’un bénéfice de 254,1 millions $ US, ou 2,01 $ US par action, comparativement à un bénéfice ajusté de 22,3 millions $ US, ou 19 cents US par action, un an plus tôt.