Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le service de Rogers est rétabli après une panne d’un jour

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Le service de Rogers est rétabli après une panne d’un jour

(Photo: La Presse Canadienne)

Rogers Communications affirme mardi que son service sans fil est rétabli après qu’une panne à l’échelle nationale a privé lundi des millions de clients de leur accès aux appels vocaux, aux textos et aux services de données.

Dans une déclaration publiée sur le site web de Rogers, le responsable de la technologie, Jorge Fernandes, a expliqué que le problème intermittent du service sans fil avait été attribuable à une mise à jour logicielle récente de son partenaire réseau Ericsson.

Il a ajouté que l’interruption de service ne correspondait pas au niveau de service que Rogers s’efforce d’offrir à ses clients au niveau de service que Rogers s’efforce de fournir à ses clients, mais n’a pas évoqué de compensation pour les clients touchés par le problème.

De nombreux utilisateurs ont exprimé leur frustration face à la panne, faisant valoir qu’ils comptent sur le service sans fil, en particulier puisqu’ils sont plus nombreux à travailler à domicile en raison des restrictions actuelles contre la COVID-19. 

Des experts ont estimé que l’interruption du service sans fil qui avait duré presque toute la journée avait eu de profondes implications économiques, affectant les ventes et les services commerciaux tels que la livraison de nourriture et le ramassage en bordure de rue, ainsi que la possibilité pour certains clients de Rogers de réserver ou de s’enregistrer pour des rendez−vous médicaux.

Ils ont indiqué que la panne risquait également d’alimenter les inquiétudes concernant la consolidation et les coûts des télécommunications au Canada.

Rogers — qui est l’un des trois grands fournisseurs de services sans fil au Canada avec Bell et Telus — possède un réseau sans fil national qui est exploité sous les marques Rogers, Fido et Chatr.