Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le «Prime Day» d’Amazon génère des ventes de 11G$US

AFP|Publié le 23 juin 2021

Le «Prime Day» d’Amazon génère des ventes de 11G$US

Selon Amazon, les abonnés Prime de 20 pays ont acheté au total plus de 250 millions d'articles. (Photo: Getty images)

Le total des ventes réalisées lors des deux jours de l’opération promotionnelle d’Amazon «Prime Day» s’est élevé à 11 milliards de dollars aux États-Unis, selon des données communiquées mercredi par Adobe Digital Economy Index.

Ce montant est en hausse de 6,1% par rapport aux recettes de l’année dernière, où le «Prime Day» s’était aussi déroulé sur deux jours.

Les revenus ont atteint 5,6 milliards de dollars lundi et 5,4 milliards mardi, précise Adobe. 

Cette hausse des recettes est survenue «malgré les rabais relativement faibles dans la plupart des catégories, ce qui suggère qu’il y a une demande sous-jacente pour les achats en ligne alors que les consommateurs ont hâte d’un retour à la normale», a affirmé le directeur d’Adabe Digital insights, Taylor Schreiner. 

Amazon ne communique pas ses chiffres de ventes lors de son opération annuelle de soldes, mais le géant de Seattle s’est félicité de «la meilleure période de deux jours pour les vendeurs tiers d’Amazon, qui sont presque tous des commerces de petite et de moyenne taille». 

Le service d’abonnement Prime, qui donne accès à des livraisons rapides et gratuites pour de nombreux articles ainsi qu’à des séries et des films, compte 200 millions de membres dans le monde.

Selon Amazon, les abonnés Prime de 20 pays ont acheté au total plus de 250 millions d’articles.

Les outils de bricolage, les produits de beauté, les produits alimentaires, les produits pour bébé et l’électronique ont fait partie des catégories les plus populaires. 

Parmi les articles qui se sont le mieux vendus, un aspirateur robot de la marque Roomba, une machine à café Keurig, des bonbons vitaminés et des bandes de blanchiment dentaire sont arrivés en haut de la liste.

Plusieurs associations et organisations professionnelles ont de leur côté protesté contre les cadences réputées infernales dans les entrepôts du groupe, notamment pendant la période des soldes.