(Photo: Getty Images)
Le média montréalais a annoncé la nouvelle dans un communiqué partagé peu après 17h: «Aujourd’hui, c’est triste, contraint et forcé que j’annonce la suspension immédiate des activités de Métro, de tous nos journaux et de nos sites Web communautaires».
Andrew Mule, président et directeur général de Métro Média, a expliqué dans le communiqué tous les efforts mis en place dans les derniers mois pour sauver le média: «J’ai donc fait ce que n’importe qui ferait à ma place et j’ai passé la dernière année à frapper à toutes les portes du Québec et du Canada auxquelles je pouvais frapper pour essayer de sauver notre projet et notre entreprise.»
Malgré un virage numérique majeur, «Métro a reçu un coup particulièrement dévastateur lorsque le maire de Montréal a annoncé la fin de notre mode de distribution, le Publi-sac». Il enchaîne que «la fin prématurée de nos médias imprimés a fait que nous n’avions aucun moyen de financer rapidement notre avenir sans un investissement important». Malheureusement, le temps n’aura pas suffi au journal pour se remettre sur pieds de ces pertes financières.