Statistique Canada rapporte également que les prix de l’accès à internet en février ont chuté le mois dernier de 13,2% sur une base annuelle et de 9,4% d’un mois à l’autre. (Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — Le coût des services de télécommunications continue de baisser, contribuant ainsi à faire descendre le taux d’inflation au pays le mois dernier, selon des données de Statistique Canada.
Les consommateurs qui ont souscrit à un forfait de téléphonie cellulaire en février ont payé 26,5% de moins qu’au cours du même mois de l’année dernière, après une baisse de 16,4% d’une année sur l’autre en janvier.
L’agence fédérale affirme que la baisse sur 12 mois est due à la diminution des prix des nouveaux forfaits et à l’augmentation des données allouées pour certains forfaits de services cellulaires.
Statistique Canada rapporte également que les prix de l’accès à internet en février ont chuté le mois dernier de 13,2% sur une base annuelle et de 9,4% d’un mois à l’autre, un recul qu’elle attribue à des promotions offertes par les fournisseurs.
Les données sur l’Indice des prix à la consommation publiées mardi par Statistique Canada ont montré que le taux d’inflation annuel global au Canada était de 2,8% le mois dernier, en baisse par rapport aux 2,9% de janvier.
L’agence fédérale a indiqué que les indices des services de téléphonie cellulaire et d’accès à internet étaient parmi les facteurs responsables de cette baisse.
Les prix des télécommunications ont retenu l’attention ces derniers temps. La question est actuellement étudiée par le comité de l’industrie de la Chambre des communes, qui a entendu lundi les témoignages des dirigeants des trois plus grandes sociétés de télécommunications du Canada.
Inscrivez-vous à notre infolettre thématique pour du contenu qui répond à votre réalité:
Retrouvez les conseils de nos experts en cybersécurité, des analyses sur les cryptomonnaies, et les dernières actualités sur les innovations technologiques.