Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Ford étend l’arrêt de production du F-150 Lightning

AFP|Mis à jour le 16 avril 2024

Ford étend l’arrêt de production du F-150 Lightning

(Photo: 123RF)

Le constructeur automobile Ford a prolongé vendredi d’au moins une semaine la suspension de la fabrication de son populaire «pick-up» électrique F-150 Lightning décidée après un feu de batterie début février. 

Le groupe américain avait initialement interrompu les chaînes de production dans son usine de Dearborn, dans le Michigan (nord des États-Unis), le 5 février, au lendemain de l’embrasement d’un véhicule sur un stationnement de l’entreprise. 

«Les équipes ont travaillé rapidement pour identifier la cause profonde du problème», a indiqué vendredi une porte-parole de Ford dans un message transmis à l’AFP.

Son partenaire sud-coréen SK, qui fabrique les batteries électriques, a proposé de modifier des équipements et processus sur ses propres lignes de production et «a recommencé à fabriquer des cellules de batterie» dans son usine située en Géorgie (sud-est des États-Unis), a précisé la porte-parole. 

«Il faudra du temps à SK pour s’assurer que la fabrication répond de nouveau aux exigences de qualité et pour les livrer à la ligne de production du F-150 Lightning», a-t-elle ajouté. 

C’est un nouveau problème pour Ford, dont le patron Jim Farley avait déploré début février l’apparition de «problèmes opérationnels» ayant affecté les récents résultats financiers.

Dans un marché en baisse, l’action du constructeur perdait environ 2% à la Bourse de New York vendredi à la mi-séance.