(Photo: 123RF)
La plateforme de discussions Discord, très populaire chez les amateurs de jeux vidéo, a interrompu ses discussions en vue d’un rachat, notamment par Microsoft, et envisage une introduction en Bourse, affirme le Wall Street Journal.
Plusieurs médias avaient rapporté fin mars des discussions en cours avec le géant de l’informatique pour une transaction qui aurait valorisé Discord, créé en 2015, à plus de 10 milliards de dollars.
Discord, basée à San Francisco, offre une plateforme gratuite où l’on peut échanger texte, audio et vidéo, et revendique environ 140 millions d’utilisateurs mensuels.
La plateforme, qui n’est pas encore profitable, a généré un chiffre d’affaires d’environ 130 millions de dollars en 2020, étendant son système de messagerie au-delà des «gamers» pendant la pandémie, contre 45 millions l’année d’avant, selon le journal.
Au moins trois groupes ont manifesté de l’intérêt pour un rachat de Discord, affirme encore le Wall Street Journal, citant des sources anonymes.
Pour Microsoft, un rapprochement avec Discord aurait permis d’étendre sa présence, au-delà de LinkedIn, le réseau professionnel racheté en 2016.
Discord est aussi déjà très utilisée par de nombreux amateurs des jeux vidéo Xbox, la marque de Microsoft qui va des consoles aux jeux sur mobile et aux services de streaming.
Selon le journal, Discord envisagerait plutôt une introduction sur le marché boursier à l’instar de plusieurs groupes de l’univers des jeux vidéo, qui ont levé des fonds avec succès, comme tout récemment la plateforme collaborative de jeux vidéo Roblox.