Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

lesaffaires.com|24 mai 2024

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

(Photo: Getty Images)

Apple, Tesla, Meta, Alphabet, Microsoft, Amazon, et finalement, Nvidia: redécouvrez les résultats financiers au premier trimestre des 7 magnifiques.

Apple

Apple a de nouveau cédé le trône au Sud-Coréen au premier trimestre 2024

Apple avait doublé Samsung en 2023 sur les ventes de téléphones intelligents, mais le Californien a de nouveau cédé le trône au Sud-Coréen au premier trimestre 2024, aussi marqué par l’ascension des marques chinoises, d’après le cabinet d’études spécialisé IDC.

La marque à la pomme a écoulé plus de 50 millions d’iPhone de janvier à mars, soit 17,3% du marché mondial, et 9,6% de moins que l’année dernière à la même période, selon un communiqué d’IDC publié lundi.

–> Lire la suite

 

SUIVANT: Tesla

Tesla

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

New York — Le constructeur Tesla, qui a annoncé mardi une fonte de 55% de son bénéfice net au premier trimestre, compte produire un véhicule électrique à bas coût « aussi vite que possible », une annonce qui a réjoui les marchés.

Lors d’une audioconférence avec des analystes, la direction a indiqué que le projet de véhicule bon marché allait être accéléré, pour qu’il soit disponible «aussi vite que possible».

–> Lire la suite 

SUIVANT: Meta

Meta

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

San Francisco — Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) a doublé son bénéfice net sur un an au premier trimestre, engrangeant 12,4 milliards de dollars, un résultat encore meilleur que celui attendu par le marché, enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l’intelligence artificielle (IA).

Le géant des réseaux sociaux a vu son chiffre d’affaires trimestriel grimper de 27%, atteignant 36,5G$US, d’après son communiqué de résultats publié mercredi.

–> Lire la suite

 

SUIVANT: Alphabet

Alphabet

Les profits d’Alphabet bondissent

San Francisco — Alphabet, la maison mère de Google, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 milliards de dollars américains (G$US) au premier trimestre, dont elle a dégagé 23,7G$US de bénéfice net, d’après son communiqué de résultats publié jeudi, deux résultats bien supérieurs aux attentes du marché.

Le géant de la recherche en ligne, qui investit massivement dans l’intelligence artificielle (IA), a en outre ravi Wall Street avec l’annonce du versement d’un dividende: son titre décollait de près de 12% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

–> Lire la suite

 

SUIVANT: Microsoft

Microsoft 

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

New York — Le groupe informatique américain Microsoft a signé sur les trois premiers mois de l’année des résultats supérieurs aux prévisions du marché, y compris sur l’activité clef de l’informatique à distance (cloud), dont l’importance a été renforcée par l’émergence de l’intelligence artificielle.

Le bénéfice net ressort en hausse de 20%, à 21,9 milliards de dollars américains (G$US), et à 2,94$US rapporté par action, indicateur de référence à Wall Street, soit au-dessus des 2,82$US qu’attendaient en moyenne les analystes.

–> Lire la suite

 

SUIVANT: Amazon

Amazon

Amazon triple son bénéfice trimestriel grâce au cloud et à l’IA

San Francisco — Amazon a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice net progresser au-delà des attentes du marché au premier trimestre, notamment grâce à sa branche de cloud, AWS, qui capitalise sur l’appétit des entreprises pour les services d’informatique à distance et d’intelligence artificielle (IA).

 Son chiffre d’affaires a grimpé de 13% sur un an, à 143,3 milliards de dollars américains (G$US), et son bénéfice net est ressorti à 10,4G$US, plus du triple de l’année dernière à la même période, d’après un communiqué publié mardi.

–> Lire la suite

 

SUIVANT: Nvidia

Nvidia

 

«Nvidia a encore défié la gravité»

New York — Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia (NVDA, -0,46% à 949,50$US), a de nouveau largement dépassé les attentes pour le premier trimestre de son exercice décalé, confirmant que l’élan donné par l’intelligence artificielle (IA) générative ne se dément pas.

Le groupe de Santa Clara (Californie) a dégagé un bénéfice net de 14,9 milliards de dollars, plus que septuplé par rapport à la même période de l’an dernier (+628%), selon un communiqué publié mercredi.

–> Lire la suite

 

 

Consultez notre dossier Spécial 300 Grandes entreprises 2024: derrière les portes, des équipes pionnières expérimentent l’IA.