(Photo: Getty Images)
Apple devrait annoncer le 10 septembre une nouvelle gamme de l’iconique iPhone en perte de vitesse par rapport à ses concurrents.
Ne dérogeant pas à sa culture du secret, le géant à la pomme a envoyé une invitation minimaliste pour participer à « un événement spécial » à Cupertino, en Californie, le 10 septembre à 10H00, heure locale (13H00 heure de Montréal).
L’iPhone a cédé une place, tombant en quatrième position des ventes mondiales de téléphones intelligents avec 35,3 millions d’appareils vendus contre 36,2 millions au chinois Oppo, selon les chiffres de ventes du deuxième trimestre compilés par le bureau d’étude IHS Markit.
L’an passé, Apple avait présenté de nouvelles versions de son appareil dont deux de très haut de gamme Xs et Max.
Apple, qui s’efforce de compenser un marché des téléphones intelligents en déclin en se diversifiant dans les services et les appareils, avait aussi présenté sa quatrième version de montre connectée AppleWatch.
Un réparateur certifié Apple bientôt plus près de chez vous
Apple, qui a longtemps préféré le « fait maison » jusque pour les réparations, a aussi annoncé jeudi qu’il allait agrandir le réseau de réparateurs pouvant remettre d’aplomb les téléphones intelligents de la marque qui ne sont plus sous garantie.
Ce nouveau programme, qui sera d’abord lancé aux États-Unis avant d’être étendu à d’autres pays, doit offrir la possibilité à des entreprises « petites ou grandes » d’avoir accès « aux mêmes pièces détachées, aux mêmes outils, à la même formation, aux mêmes manuels et outils de diagnostic que les réparateurs actuellement agréés Apple.
Ce programme est destiné à étoffer le nombre de réparateurs et “à mieux répondre à la demande des clients”.
À l’heure actuelle, la marque à la pomme a un réseau mondial de quelque 5 000 membres agréés pour réparer les produits Apple, sous garantie ou non.
La certification des réparateurs est gratuite.
C’est un geste d’ouverture de plus pour la firme de Cupertino, notoirement soucieuse de tout contrôler.
Elle avait déjà triplé récemment le nombre de réparateurs agréés aux États-Unis grâce à la certification de tous les réseaux de distribution d’électronique grand public Best Buy.