Equifax Canada va s'expliquer

Publié le 18/09/2017 à 16:11

Equifax Canada va s'expliquer

Publié le 18/09/2017 à 16:11

Lisa Nelson, Présidente d’Equifax Canada. (courtoisie)

Equifax a indiqué lundi qu'elle donnerait cette semaine plus de détails aux Canadiens sur l'impact de l'importante violation de données personnelles qu'elle a subie cet été, sans préciser combien de personnes ont été touchées par la cyberattaque au nord de la frontière.

L'agence de surveillance de crédit a indiqué à La Presse canadienne que cette mise à jour préciserait la façon dont Equifax compte s'y prendre pour avertir les Canadiens dont les renseignements personnels ont possiblement été volés.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a annoncé vendredi qu'il ouvrait une enquête au sujet de la cyberattaque et Equifax s'est engagée à contacter les victimes canadiennes potentielles le plus rapidement possible.


« Êtes–vous inquiets d’être affectés par l’atteinte à la sécurité chez Equifax? Nous enquêtons toujours mais voici ce que nous savons à ce moment: seul un nombre limité de Canadiens peuvent avoir été affectés; nous travaillons à déterminer combien; l’incident est réglé »

Equifax a annoncé le 7 septembre avoir été visée par une importante cyberattaque au cours de l'été. Les renseignements personnels de 143 millions d'Américains auraient ainsi été subtilisés, ainsi que ceux d'un nombre non précisé de Canadiens et de Britanniques. 

Equifax a depuis précisé qu'environ 400 000 Britanniques pourraient avoir été touchés, mais n'a toujours pas soufflé mot du nombre de victimes canadiennes.

Sur son site internet canadien, l'agence affirme que les renseignements qui pourraient avoir été volés comprennent les noms, les adresses et les numéros d'assurance sociale.

Pour contacter Equifax Canada concernant l’incident de cybersécurité, il est possible de composer le 1-877-323-2598 ou d'envoyer un courriel à EquifaxCanadaInquiry@Equifax.com.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine hésitante, plutôt dans le rouge, avant un discours de la Fed

Mis à jour le 29/11/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en légère hausse grâce aux gains de l'énergie.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 29/11/2022 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Dollarama, BRP et Banque Scotia

29/11/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Dollarama, BRP et Banque Scotia? Voici quelques recommandations d’analystes.