Bill Gates intègre Berkshire Hathaway

Publié le 28/04/2009 à 00:00

Bill Gates intègre Berkshire Hathaway

Publié le 28/04/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Le rôle de M. Gates, 53 ans, au sein de Berkshire Hathaway? Protéger les valeurs culturelles de Warren Buffett, 78 ans, après son prochain départ, a-t-il confié en entrevue à Bloomberg Television.

«Il importe que Berkshire ne soit pas qu’une société forte maintenant, mais qu’elle le soit pour toujours», a dit M. Gates.

Il est urgent de trouver un successeur à l’oracle d’Omaha

De son côté, M. Buffett a déjà indiqué que le plus important à court terme était de lui trouver un successeur, et que cela pourrait se produire lors de la prochaine assemblée annuelle de Berkshire Hathaway, qui aura lieu le 2 mai, à l’arena Qwest Center d’Omaha.

Dernièrement, il a indiqué par courrier à seas actionnaires que son fils Howard Buffett prendrait prochainement le poste de président du conseil d’administration, histoire de «préserver la culture d’entreprise de Berkshire Hathaway». Quant à la direction de la société elle-même, elle serait probablement partagée entre deux personnes, à savoir le pdg et «une personne détenant une part importante des actions de la société».

Cela fait quatre décennies que M. Buffett est à la tête de Berkshire Hathaway, transformant une petite entreprise manufacturière en un colosse pesant 140 milliards de dollars américains. La société détient des parts dans de nombreuses sociétés, allant de l’assurance à la fabrication de sous-vêtements en passant par la distribution de crèmes glacées.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 45 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.