Bank of America: le bénéfice bondit de 70%

Publié le 17/07/2013 à 08:40

Bank of America: le bénéfice bondit de 70%

Publié le 17/07/2013 à 08:40

Par AFP

Photo:Bloomberg

Bank of America a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 70% au deuxième trimestre, meilleur que prévu, grâce à une baisse des provisions et une légère progression du chiffre d'affaires, même si celui-ci a déçu.

Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 3,6 milliards de dollars, soit 32 cents par action alors que les analystes tablaient sur 25 cents. Le chiffre d'affaires du groupe augmenté de 3% à 22,72 milliards de dollars, légèrement inférieur aux prévisions de Wall Street (22,77 milliards).

Les provisions pour pertes liées aux crédits ont été réduites de plus d'un demi-milliard de dollars à 1,2 milliard.

Les dépenses hors taux d'intérêt de la banque américaine ont également reculé, notamment grâce à une réduction des coûts liés au traitement des prêts immobiliers en défaut de paiement: -6% sur un an, contribuant à la progression du résultat.

Le bénéfice a été tiré par une bonne performance sur les marchés et dans la banque de détail, « une amélioration de la qualité du crédit », éclipsés en partie par une aggravation de la perte liée aux prêts immobiliers, a commenté BofA.

L'activité de gestion de fortune a affiché une progression, mais la division de banque internationale a enregistré une baisse de son bénéfice.

« Nous progressons dans tous les groupes de clientèle que nous servons », a commenté le directeur général Brian Moynihan, cité dans le communiqué. « Nous devons continuer à faire des progrès, mais comme les consommateurs vont mieux et que les entreprises sont solides, nous avons beaucoup d'opportunités devant nous », a-t-il ajouté.

L'action, après avoir pris plus de 1% après la parution de ces résultats, s'orientait à la baisse vers 7h40 : elle cédait 0,14% à 13,90 dollars.

À la une

Qu’est-ce qui empêche les équipes de demander de l’aide?

Les familles en affaires doivent surmonter leurs biais concernant un accompagnement pour améliorer l’harmonie au travail

Bourse: Wall Street ouvre en hausse après trois jours de pertes pour le S&P

Mis à jour à 09:45 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre dans le vert.

Vous reprendrez bien un peu de vitamine D?

EXPERT INVITÉ. Le marché de la vitamine D est fortement caractérisé par la demande croissante de suppléments.