Trudeau et le premier ministre du Manitoba annoncent un financement en santé de 633M$

Publié le 15/02/2024 à 15:17

Trudeau et le premier ministre du Manitoba annoncent un financement en santé de 633M$

Publié le 15/02/2024 à 15:17

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement provincial et Ottawa affirment qu’ils s’efforcent également d’éliminer les obstacles qui empêchent les médecins et les professionnels de la santé formés à l’étranger d’exercer au Manitoba. (Photo: La Presse Canadienne)

Le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, ont annoncé un financement de plus de 633 millions de dollars (M$) pour les soins de santé.

Près de 434 M$ sont destinés à soutenir le plan triennal du Manitoba visant à améliorer les soins de santé et environ 199 M$ sont destinés à renforcer les soins aux personnes âgées.

Dans un communiqué de presse, les gouvernements affirment que le financement vise à soutenir l’objectif du Manitoba d’embaucher 400 médecins, 300 infirmières, 200 auxiliaires médicaux et 100 préposés aux soins à domicile supplémentaires.

Le gouvernement provincial et Ottawa affirment qu’ils s’efforcent également d’éliminer les obstacles qui empêchent les médecins et les professionnels de la santé formés à l’étranger d’exercer au Manitoba.

Il y a un peu plus d’un an, Ottawa a annoncé un financement de 196 milliards de dollars (G$) sur les 10 prochaines années pour aider les provinces et les territoires à améliorer l’accès aux soins de santé — dont environ 46 G$ sont de nouveaux fonds.

Le Manitoba est la septième province ou territoire à signer officiellement l’accord, après la Colombie−Britannique, l’Île−du−Prince−Édouard, l’Alberta, la Nouvelle−Écosse, l’Ontario et les Territoires du Nord−Ouest.

Toutes les provinces et territoires ont accepté en principe l’accord sur la santé, à l’exception du Québec, qui estime qu’il n’a pas à rendre compte à Ottawa de la façon dont l’argent est dépensé.

 

 

Sur le même sujet

À la une

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.

Metro signale une baisse de ses profits au 2e trimestre, malgré une hausse des ventes

Les ventes se sont élevées à 4,66 G$, en hausse par rapport à l’année dernière.

1T: Boeing affectés par ses problèmes de production, mais moins que prévu

Mis à jour il y a 34 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343M$US au premier trimestre.