Theratechnologies se retire du Nasdaq

Publié le 14/01/2013 à 09:51, mis à jour le 14/01/2013 à 13:37

Theratechnologies se retire du Nasdaq

Publié le 14/01/2013 à 09:51, mis à jour le 14/01/2013 à 13:37

Theratechnologies tourne le dos au Nasdaq. Photo: Bloomberg

La société pharmaceutique québécoise, Theratechnologies, annonce son intention de retirer ses actions ordinaires de l’indice NASDAQ Global Market (NASDAQ) de la Bourse de New York.

Le 7 août dernier, le NASDAQ a écrit à la société l'avisant qu'au cours des 30 jours ouvrables consécutifs précédant, le cours de ses actions ordinaires avait clôturé à moins de 1$US par action, soit le cours acheteur minimum de clôture requis par les règles de maintien de l'inscription au NASDAQ.

L’indice à forte composante technologique de Wall Street accordait à la direction jusqu’au 4 février 2013 pour rétablir la situation, et se conformer à cette exigence minimum que Theratechnologies ne rencontre toujours pas. Vendredi dernier, l'action de la société a clôturé à 0,41$US sur Wall Street.

En conséquence, le conseil d’administration de Theratechnologies choisit de «volontairement retirer» ses actions ordinaires du NASDAQ.

Par voie de communiqué, la direction affirme avoir étudié de près la question et être venu à la conclusion que les bénéfices de son maintien au Nasdaq ne vallaient pas les démarches requises à son maintien. 

Le processus de retrait devrait commencer le 24 janvier et devrait prendre effet le 4 février, à la clôture des marchés, indique la société par voie de communiqué.

À la suite de ce retrait, les actions ordinaires de Theratechnologies ne se transigeront plus sur le NASDAQ sous le symbole « THER », mais continueront à se transiger à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « TH ».

À la fermeture des marchés vendredi dernier, l’action de Theratechnologies se négociait à 0,41$, en baisse de 1,99$ ou de 82,92% depuis un an.

Le même jour, au Nasdaq de New York, l’action de la société québécoise se négociait à 0,41$US, en baisse de 1,89$US ou de 82,17% depuis un an.

À la une

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.