ProSep suspendue à la Bourse de Toronto

Publié le 07/10/2011 à 11:42, mis à jour le 07/10/2011 à 12:13

ProSep suspendue à la Bourse de Toronto

Publié le 07/10/2011 à 11:42, mis à jour le 07/10/2011 à 12:13

Par La Presse Canadienne

La Bourse de Toronto examine l'admissibilité de l'inscription des actions ordinaires de la société ProSep (TSX:PRP). L'entreprise montréalaise, qui fournit des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, dispose de quatre mois pour rencontrer toutes les exigences de maintien de son inscription. Le Groupe TMX n'a pas précisé ce qui était déficient.

Cet avertissement a été émis au lendemain d'une annonce de ProSep. Cette dernière a annoncé la conclusion d'ententes visant le placement privé de ses actions ordinaires, sans courtage, pour un produit brut maximal de 15 millions $. La société compte affecter le produit net du placement privé à la commercialisation, au développement des affaires et aux besoins généraux de son fonds de roulement.

ProSep a aussi annoncé la signature d'une entente commerciale avec Flint, un fournisseur d'équipements et de services à l'industrie des sables bitumineux. Conformément à l'entente, ProSep a nommé Flint son représentant commercial exclusif et son fournisseur privilégié de services de fabrication au Canada, à l'exception du Québec, pour le développement de ses affaires, la commercialisation et la promotion de ses produits et de sa technologie au Canada. Flint s'est aussi engagée à souscrire des actions ordinaires dans le cadre du placement privé proposé.

À la une

Les premiers camions électriques Tesla livrés à PepsiCo début décembre

Il y a 27 minutes | AFP

PepsiCo a indiqué qu’il prévoyait de recevoir le 1er décembre des semi-remorques Tesla.

Le vil âge des valeurs

EXPERT INVITÉ. On constate en ce moment une tentative de renversement contre le mouvement ESG.

La partie n'est pas encore gagnée pour Saputo

10:53 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Il est un peu tôt pour affirmer que la faiblesse du titre de Saputo est maintenant chose du passé.