Les profits d’Agrium en hausse à 57 millions $ US

Publié le 03/11/2010 à 17:32

Les profits d’Agrium en hausse à 57 millions $ US

Publié le 03/11/2010 à 17:32

Par La Presse Canadienne

La société albertaine Agrium, qui produit entre autres de la potasse, a engrangé un bénéfice de 57 millions $ US ou 37 cents par action au troisième trimestre.

Les profits ont donc plus que doublé par rapport à la même période l'année passée, alors que le bénéfice net de l'entreprise de Calgary s'était établi à 26 millions $ ou 16 cents par action.

La compagnie a précisé que ces résultats comprenaient des dépenses de 85 millions $ avant taxes en rémunération et des gains de 10 millions $ récoltés grâce à des contrats de couverture.

En excluant ces éléments, le bénéfice net d'Agrium aurait été d'environ 111 millions $ ou 70 cents par action pour le troisième trimestre. Les analystes sondés par Thomson Reuters avaient prédit en moyenne des profits par action de 92 cents.

Le PDG d'Agrium, Mike Wilson, a affirmé que les perspectives étaient "meilleures que jamais" pour l'entreprise. Il s'attend à ce que les profits continuent à grimper au cours des prochains mois puisque les prix des fertilisants demeurent intéressants.

Agrium, avec PotashCorp et Mosaic, vend ses stocks de potasse sur le marché international par l'entremise de Canpotex, une agence de mise en marché collective.

Le titre de Agrium a perdu 2,41 $, ou 2,74 pour cent, mercredi, clôturant

 

À suivre dans cette section

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.