Le profit net d'Enbridge recule au 2e trimestre, malgré une hausse des revenus

Publié le 29/07/2022 à 13:45

Le profit net d'Enbridge recule au 2e trimestre, malgré une hausse des revenus

Publié le 29/07/2022 à 13:45

Par La Presse Canadienne

Enbridge s’attend à ce que sa solide performance opérationnelle soit contrebalancée par les difficiles conditions du marché. (Photo: La Presse Canadienne)

Calgary — Enbridge a vu son bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires reculer au plus récent trimestre, malgré une hausse de ses revenus.

La société énergétique de Calgary a engrangé un profit de 450 millions de dollars, soit 22 cents par action, au cours de son deuxième trimestre, en baisse par rapport à celui de 1,39 milliard de dollars (G$), ou 69 cents par action, lors de la même période un an plus tôt.

Les profits ajustés se sont chiffrés à 1,35 G$, soit 67 cents par action, par rapport à ceux de 1,36 G$, ou 67 cents par action, du même trimestre en 2021.

Les revenus pour le trimestre clos le 30 juin ont atteint 13,22 G$ alors qu’ils avaient été de 10,95 G$ au deuxième trimestre précédent.

La société a réaffirmé ses prévisions financières pour l’exercice 2022, qui visent toujours un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement d’entre 15,0 G$ et 15,6 G$ et des flux de trésorerie distribuables de 5,20 $ à 5,50 $ par action.

Enbridge s’attend à ce que sa solide performance opérationnelle soit contrebalancée par les difficiles conditions du marché qui affectent les services énergétiques et la hausse des coûts du financement en raison de la hausse des taux d’intérêt.

 

Sur le même sujet

À la une

Attention avec la révolution des «Top Guns»

Il y a 41 minutes | Philippe Labrecque

EXPERT. Ne rêvons pas en couleur. Rappelons-nous que la classe managériale n’a pas toutes les réponses à nos problèmes

Les nouvelles du marché du mercredi 22 mai

Mis à jour il y a 51 minutes | Refinitiv

Power Corporation ferme son unité chinoise et licencie du personnel.

Le fondateur du Forum économique de Davos, Klaus Schwab, va passer la main

Il y a 17 minutes | AFP

Aucune précision n’a été donnée sur le nom du successeur de Klaus Schwab.