Le président d'Irving Oil démissionne

Publié le 26/02/2024 à 18:17, mis à jour le 27/02/2024 à 18:43

Le président d'Irving Oil démissionne

Publié le 26/02/2024 à 18:17, mis à jour le 27/02/2024 à 18:43

Par La Presse Canadienne

Irving Oil exploite la plus grande raffinerie de pétrole du Canada et possède plus de 900 stations-service et un réseau de terminaux de distribution sur la côte Est et en Nouvelle-Angleterre. (Photo: La Presse Canadienne)

Fredericton — Le président d’Irving Oil démissionne alors que l’entreprise fait l’objet d’un examen stratégique qui comprend une vente possible.

Un communiqué de presse indique qu’Ian Whitcomb a pris la «décision personnelle» de partir après plus de huit ans en poste et qu’il continuera à exercer ses fonctions jusqu’au 9 juin.

Jeff Matthews, directeur financier d’Irving Oil, dirigera l’examen stratégique.

Maureen Kempston-Darkes, directrice principale du conseil d’administration d’Irving Oil, souligne que M. Matthews travaille pour l’entreprise depuis plus de 29 ans et comprend l’évolution des besoins des clients et des communautés.

Irving Oil exploite la plus grande raffinerie de pétrole du Canada et possède plus de 900 stations-service et un réseau de terminaux de distribution sur la côte Est et en Nouvelle-Angleterre.

La société a déclaré que son examen stratégique examinerait si l’entreprise doit faire l’objet d’une nouvelle structure de propriété, être vendue en partie ou en totalité et si des changements doivent être apportés à son portefeuille d’actifs et à la manière dont elle les gère. 

 

Dans une version précédente, La Presse canadienne indiquait erronément que Jeff Matthews, directeur financier d'Irving Oil, prendra le relais de M. Whitcomb durant l'examen stratégique. En fait, il dirigera l'examen stratégique.


Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.