Dick Evans prend la tête du CA d’AbitibiBowater

Publié le 22/01/2009 à 00:00

Dick Evans prend la tête du CA d’AbitibiBowater

Publié le 22/01/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
M. Evans est actuellement administrateur d'AbitibiBowater et membre du conseil d'administration de Rio Tinto. Il a récemment annoncé son départ à la retraite des conseils d'administration de Rio Tinto, avec prise d'effet en avril.

De plus, M. Evans est chef de la direction de Rio Tinto Alcan jusqu'au 1er février 2009, date de son départ à la retraite. Il était auparavant chef de la direction d'Alcan, et est actuellement président du conseil d'administration de l'Institut international de l'aluminium et ancien président du conseil de l’U.S. Aluminum Association, ainsi qu'administrateur du Conseil canadien des chefs d'entreprise.

Titulaire¸d'un baccalauréat en génie de l'Oregon State University, il a aussi obtenu une maîtrise en gestion de la Graduate School of Business de la Stanford University. M. Evans et son épouse habitent à Montréal, au Canada, depuis 2001.

D’autres mouvements au sein du CA

John W. Weaver a démissionné à titre de président non exécutif du conseil d'AbitibiBowater, avec prise d'effet le 1er février 2009. Afin d'assurer la transition, il demeurera administrateur.
M. Weaver a été président et chef de la direction d'Abitibi-Consolidated de 1999 à 2007, avant d'être nommé président exécutif du conseil d'AbitibiBowater en octobre 2007.

Par ailleurs, Gordon D. Giffin prendra sa retraite à titre de membre du conseil d'administration, avec prise d'effet immédiatement. M. Giffin a siégé au comité de vérification et au comité de l'environnement, de la santé et de la sécurité de la Société. Il est associé principal au sein du cabinet d'avocats McKenna, Long & Aldridge.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.