Démission au conseil d’Osisko

Publié le 03/02/2012 à 10:05, mis à jour le 03/02/2012 à 12:33

Démission au conseil d’Osisko

Publié le 03/02/2012 à 10:05, mis à jour le 03/02/2012 à 12:33

Un membre influent du conseil d'administration de la minière Osisko a remis sa démission, après moins de quatre mois d'activité. , Photo: Patrick Rodrigue, Transcontinental

Richard A. Ross, nouveau membre du conseil d'administration de la Corporation minière Osisko, vient de démissionner de son poste d’administrateur.

La société minière, qui exploite notamment la mine d’or Canadian Malartic, à Malartic en Abitibi, évoque «des raisons familiales» par voie de communiqué pour expliquer cette décision.

M. Ross s’est joint au conseil d’Osisko il y a un peu plus de trois mois, le 15 septembre 2011. À l’époque, Osisko faisait la longue expérience de M. Ross dans l’industrie minière, notamment à titre de chef de la direction de Inmet Mining Corporation entre 2000 et 2009. Il a également présidé le conseil d’administration d’Inmet pendant cinq années.

M. Ross est actuellement membre du conseil d'administration de Cliffs Natural Resources, président du St.Joseph’s Health Centre à Toronto et entrepreneur en résidence au Schulich School of Business de l’Université de York, où il est responsable du développement d’un programme de MBA en gestion minière globale.

«Nous sommes très malheureux du départ de M. Ross, et c'est à contrecoeur que nous avons accepté sa démission, a émis par voie de communiqué Victor H. Bradley, président du conseil d'administration. Bien que sa présence parmi nous ait été de courte durée, Richard était un membre très apprécié du conseil (…). Nous lui offrons nos meilleurs souhaits.»

Peu après midi, ce vendredi 3 février, l'action d'Osisko se transigeait à 12,36$, en baisse de 0,12$ ou de 0,96%.

À la une

Optimisme plus élevé des entreprises au Québec

L’optimisme des entreprises canadiennes est à son plus haut depuis un an, selon la Chambre de commerce du Canada.

La Caisse de dépôt dévoilera ses conclusions sur la mobilité à Québec mercredi

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

La question de la mobilité à Québec fait débat depuis plusieurs années.

L'effet de richesse de l'immobilier résidentiel (1)

EXPERT INVITÉ. Ciel relativement clair, avec certains… nuages.