CVTech obtient un contrat de 5,2M$

Publié le 16/10/2009 à 12:31

CVTech obtient un contrat de 5,2M$

Publié le 16/10/2009 à 12:31

Par La Presse Canadienne

La société Thirau, filiale du Groupe CVTech, s'est vu octroyer un contrat de 5,2 millions $ par Hydro-Québec dans le cadre du vaste projet du complexe hydroélectrique de la Romaine, sur la Côte-Nord.

En vertu des termes de l'entente, Thirau construira un réseau aérien à 34,5 kV (kilovolts) afin d'assurer l'alimentation en électricité du campement Des Murailles ainsi que du chantier attenant.

Les travaux débuteront dans la semaine du 26 octobre et s'échelonneront sur une période d'environ cinq mois. Il est prévu qu'approximativement 40 employés seront affectés à la réalisation de ce mandat.

Le complexe hydroélectrique de la Romaine comporte l'aménagement de quatre centrales. La réalisation du projet s'étalera jusqu'en 2020, la mise en service de la première centrale (Romaine-2) étant prévue pour la fin de 2014.

Hydro-Québec prévoit que les dépenses directes liées aux travaux de construction, en termes de contrats et achats de biens et services, s'élèveront à 3,5 milliards $ à l'échelle du Québec.

Ce projet représente actuellement le plus important chantier de construction au Canada, a souligné le Groupe CVTech.

Par le biais de différentes filiales, CVTech oeuvre dans le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique, l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes, dans les services d'entretien et de construction aux marchés des services publics et de l'industrie lourde, dans les systèmes de transmission de puissance à variation continue et dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres ainsi que dans la distribution de pièces de moteurs.

À la une

Un miroir du siècle économique

Édition du 21 Février 2024 | Sophie Chartier

SPÉCIAL 95 ANS. Retour sur l’histoire d’un média presque centenaire.

Quand les Québécois découvraient la Bourse dans nos pages

Édition du 21 Février 2024 | Sophie Chartier

SPÉCIAL 95 ANS. «Des entreprises comme Cascades et Couche-Tard, elles sont extrêmement reconnaissantes envers le REA.»

95 ans d'ambition et d'innovation

Édition du 21 Février 2024 | Marine Thomas

BILLET. Cela fait déjà 95 ans que le journal «Les Affaires» informe les décideurs du Québec.