Cascades établit son principal centre de distribution à Brossard

Publié le 30/01/2010 à 00:00

Cascades établit son principal centre de distribution à Brossard

Publié le 30/01/2010 à 00:00

Cascades investira jusqu'à 30 millions de dollars dans l'aménagement d'un nouveau centre de distribution à Brossard, sur la Rive- Sud de Montréal.

C'est la présence de l'autoroute 30 - en train d'être terminée - et d'une voie ferrée qui ont convaincu l'entreprise d'acheter l'ancienne usine Manson, sur le boulevard Matte, près du boulevard Taschereau.

Elle y entreposera des cartons, des produits de consommation comme du papier hygiénique, des mouchoirs et des essuie-tout.

Cascades, qui exploite plusieurs usines dans le Centre-du-Québec, cherchait depuis six ans un emplacement sur l'autoroute 30, qui dessert à la fois l'Ontario et les États-Unis.

La propriété dispose d'un terrain de 2 millions de pieds carrés sur lequel est érigée une usine de 240 000 pieds carrés, construite en 1973. Le coût d'acquisition, y compris les rénovations et la remise en fonction de la voie ferrée, dépasse 13 millions de dollars.

" D'ici 2012, notre objectif est de doubler la superficie d'entreposage. Il s'agit d'un investissement supplémentaire de 15 millions de dollars ", précise Pierre Tremblay, directeur de Cascades Transit, une division de Cascades Transport. À terme, jusqu'à 30 personnes y travailleront.

Ce centre est appelé à devenir le principal centre de distribution et d'entreposage de la société. Actuellement, l'entreprise utilise les anciens entrepôts de Steinberg, à l'angle des rues Viau et Hochelaga, à Montréal, pour lesquels le bail viendra à échéance en 2012.

À la une

À surveiller: Metro, Cargojet et Canopy Growth

Il y a 42 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Metro, Cargojet et Canopy Growth? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour il y a 52 minutes | Refinitiv

L'OPEP+ discute pour diminuer sa production, Teck Resources et son projet Zafranal, Ouragan Ian et Google.

Études: les partisans du PCQ mangent de la viande

Les caquistes privilégient la voiture alors que les solidaires sont nombreux à être écoanxieux, révèle une étude.