Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Ottawa veut hausser la production de munitions

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Ottawa veut hausser la production de munitions

Le ministre de la Défense nationale, Bill Blair, en a fait l’annonce jeudi, dans un discours prononcé devant l’Institut de la Conférence des associations de la défense à Ottawa. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Le gouvernement fédéral donne des millions de dollars à deux fabricants d’armes pour élaborer un plan visant à fabriquer davantage de munitions au Canada.

Le ministre de la Défense nationale, Bill Blair, en a fait l’annonce jeudi, dans un discours prononcé devant l’Institut de la Conférence des associations de la défense à Ottawa.

Il affirme que les 4,4 millions de dollars (M$) seront versés à IMT Defence et à General Dynamics pour élaborer des propositions détaillées visant à fabriquer davantage de munitions de 155 mm.

Le sous-ministre de la Défense nationale a déclaré devant un comité de la Chambre des communes l’automne dernier que les deux sociétés estimaient qu’il en coûterait 400M$ pour accélérer la production.

Les munitions de 155 mm conformes aux normes de l’OTAN sont rares dans le monde en raison de la guerre en cours en Ukraine.

Plusieurs alliés du Canada au sein de l’OTAN ont déjà signé des accords pour augmenter la production afin de garantir qu’il y ait suffisamment de munitions pour armer l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie.

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.