Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les libéraux cherchent à prolonger le subvention salariale lundi

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Ses critères devraient être assouplis un peu, afin que les entreprises puissent rouvrir et embaucher des travailleurs.

La Chambre des communes se réunit lundi alors que les libéraux cherchent à adopter un projet de loi pour prolonger leur Programme de subvention salariale, octroyer une prestation spéciale aux personnes handicapées et prolonger certaines échéances pour les causes portées devant les tribunaux.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a déclaré que le Programme de subvention salariale devait être prolongé jusqu’en décembre et que ses critères devaient être assouplis un peu, afin que les entreprises puissent rouvrir et embaucher des travailleurs même si le commerce est lent au début, alors que le pays est toujours frappé par la pandémie de COVID-19.

Les prestations pouvant aller jusqu’à 600 $ pour les personnes handicapées et les prolongations judiciaires étaient des éléments d’un projet de loi que les libéraux n’ont pas pu faire adopter à la Chambre des communes en juin.

Il aurait également ajouté de nouvelles sanctions pour les fraudes à la Prestation canadienne d’urgence, mais les libéraux n’ont pas pu trouver un autre parti pour l’appuyer.

Le Bloc québécois a dit que ses députés appuieraient ce nouveau projet de loi, ce qui rend son adoption presque certaine.