Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Fitzgibbon évoque des hausses de tarifs pour les entreprises

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Fitzgibbon évoque des hausses de tarifs pour les entreprises

Selon M. Fitzgibbon, il faudra soit augmenter les tarifs des commerces et des industries, ou accepter de réduire les profits qui seront versés au gouvernement. (Photo: La Presse Canadienne)

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, évoque des hausses de tarifs d’électricité pour les entreprises.

Il réagissait jeudi au Plan 2035 d’Hydro−Québec, qui investira entre 155 et 185 milliards de dollars dans les prochaines années pour augmenter sa production et assurer la fiabilité de ses infrastructures, notamment.

Selon M. Fitzgibbon, il faudra soit augmenter les tarifs des commerces et des industries, ou accepter de réduire les profits qui seront versés au gouvernement.

Chose certaine, le gouvernement Legault ne compte pas augmenter les tarifs pour la clientèle résidentielle. Le premier ministre François Legault s’est engagé à ne «jamais» hausser les tarifs d’électricité au−delà de l’inflation ou d’un plafond de 3%.

«Le 3% est une réglementation jusqu’en 2025. (…) M. Legault a été très clair: il faut laisser à 3%», a rappelé M. Fitzgibbon en mêlée de presse.

«Ou on va charger au commercial ou à l’industriel, ou il y a aura moins de profits chez Hydro−Québec. La décision n’a pas été prise encore», a-t-il déclaré.

Caroline Plante, La Presse Canadienne